Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet [Débutant] - Besoin d'un maximum d'informations (Menuiserie, Config Amp/HP,...)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 129 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Débutant] - Besoin d'un maximum d'informations (Menuiserie, Config Amp/HP,...)

Salut aux habitués,

Ca fait pas mal de temps (genre 3 à 5 heures) que je suis en train de vous lire avec passion, et je m'apercois que ce forum correspond quasiment parfaitement à ce dont j'ai besoin. Pourquoi quasiment ? Parce que la plupart d'entre vous sont déjà quelques peu habitués au bricolage, au matériel Sono, à la physique acoustique, et à tout votre jargon incompréhensible au premier abord.

Pour la petite histoire passionnante, je suis étudiant, et ai pris cette année la présidence de l'association de mon école dédiée au son, au vrai (en plus de la vice-présidence de l'association de musique :p). En gros cette association est sensée fabriquer enceintes, filtres, amplis, et autres. On pourrait avoir une bonne subvention de l'école si on avait plus de membre (3 actuellement sans me compter). Mais cette association commence à être morte depuis quelques années, on ne fait plus que déplacer du matériel, le brancher, puis repartir avec, et celui-ci commence à dater fortement. Je souhaite donc faire de mon mieux pour inverser la tendance.

Le soucis ?

J'ai bien quelques notions d'électronique (et ce sera l'occasion de réviser mes cours de première année :p), mais en fabrication d'enceintes... je n'y connais RIEN !

Je m'adresse donc à vous, car une lecture abondante de ce forum n'a pas sû être fructueuse sur ce point. Pourriez-vous m'aider un peu sur certains points qui me manquent: