Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet besoin d'aide pour fabriquer une paires de petit caisson avec peut d'info sur les hp.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour fabriquer une paires de petit caisson avec peut d'info sur les hp.

bonjour, pour commencer je surfe sur le forum depuis quelques mois deja sans mi etre inscrit (voila qui est fait).

Je trouve se forum tres interessant! et tres ordonné.Chapeau bas aux admin's.

Je voudrais réaliser une parie de petit caisson de "base" avec des HP de 21cm 4ohm d'une puissance de 150W RMS de marque eminence pour auto.(j'ai toutes les ref si besoin)

N'aillant que tres peut d'info sur ces HP j'ai ecris a Eminence pour en savoir un peut plus.Voila ce qu'il me repond:

traduction: Salut(Hé),

Malheureusement, nous n'avons pas qui a détaillé d'informations disponibles sur ce modèle. C'est un design(une conception) personnalisé(douanier) que nous avons fabriqué au cahier des charges(aux spécifications) de notre client. Les seules informations disponible sont qu'il a des 2 "la bobine acoustique, un 34oz l'aimant céramique et un cône de mousse(d'écume) entourent.
Respects,

Que pourirez vous me suggérer comme type de caisson?

Merci par avance!

bonne journée

2

Salut.

Quelle sont les références exactes? Il existait des modèles pour clos ou br.

Si c'est un modèle OEM, ça risque être dur de trouver...

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 09:54:30 ]

3

bonjour et merci!

Voici tout ce que j'ai trouver sur les HP

Marque eminece

modele: chalenger 327  (21cm)

et voici tout ce que je trouve dessus:

FAS-084

8164  4ohm

67-95430306G6

J'ai trouver sur le net 45hz-3khz

Je pense que c'etait pour un clos d'environ 15 Litres.

Tu pense qu'on pourrais faire un band pass ou truc du genre?

Merci @+

4
5

salut

je viens de trouver ce que voulais dire le numero de serie sur le site eminence.

67 (jai pas piger)

95  l'année de fabrication

43 la semaine de cette meme année

0306 le n° de serie

et G6 le metal du HP je crois!

6

Dans mon souvenir, la série 327 était conçue pour des charges closes.

7

Citation de : brikabrak

Dans mon souvenir, la série 327 était conçue pour des charges closes.

salut

oui je pense aussi. Je l'ai trouver sur un logiciel :WinISD beta.

voici les caractéristiques:

J'avous que je comptais a l'aide d'un caisson mieux qu'un simple clos le faire un peut plus descendre en freq pour avoir un peut de lourdeur type tremblement de terre.Mais ca va etre dur!

8

bonjour,

personne n'a rien a me proposer alors?

Le but des ces caissons est de renforcer mon systeme 5.1 pas tres puissant.

Ces hp seront brancher sur un ampli sono Norton N300.

Merci!

9

icon_mdr.gif slt je peu pas t'aidée mais je les avais  en 30 et sa tapper fort icon_lol.gif

10

Bonjour, j'ai moi même montés plusieurs de ces hautparleurs
 il y a bien longtemps un 16,5 un 25 et 2*30 en caisson bass-reflex (et qui tourne encore)

J'ai toute les données dans CAAD 3.0 de Monacor dans un vieux PC qui ne sert que pour ça.(Caad 3.0 ne marche pas avec un processeur MMX, et n'ayant pas le 4.2)

Dis moi si tu veux:

- deux caissons

-un caisson avec 2 HP

- clos, Bassreflex, PushPull, ou alors pas de hp visible juste le Hp pris entre une charge close et un évent

-une taille raisonnable ou démeusurée

Tu me dis ce que tu préfaire et quand je ressors le PC du garage je te calcule tout ca (il faut que je me souvienne du fonctionnement de Caad car cela fait presque 10 ans que je ne m'en suis pas servis)