Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet projet fabrication enceintes sonorisation

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion projet fabrication enceintes sonorisation

Bonjour a tous,

Je possède actuellement des enceintes nexo PS10(premiere génération). Devant les revendre pour raisons financières, je suis déjà en train de regretter ces magnifiques enceintes... icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

 

Mais je ne me laisse pas mourir pour autant icon_razz.gif

 

j'ai donc pour projet de me construire une paire d'enceinte (j'en avais déjà fait auparavant mais le résultat n'est pas non plus extra faute de moyens a l'époque (eminence delta 15 lf)).

 

et c'est là que j'ai besoin de vos lumières mes amis. En gros quelles sont les caractéristiques voulues ???

 

une enceinte pas trop grosse (genre PS15 maximum)

donc un haut parleur de 15" maximum.

Je voudrait aussi de la grosse puissance (disons environ 1KW par coté). Mais aussi un rendement assez bon(du style 101db). Donc pas de kilomax à 96db .... icon_wink.gif

après pour ce qui est des aigus, je ne suis pas trop expert en la matière.

Mais je veux un son de qualité.

le tout serait poussé derrière un filtrage actif.

 

Je sais ! en gros je suis trop exigeant.... mais bref

éclairez moi SVP.

 

merci d'avance !

2

Ça existe en tout fait mais hors de portée pour toi visiblement. Pas sûr du tout que tu arrives à finaliser ce projet en étant très éloigné des prix des ce type d'enceintes. Il faut des composants de qualité, d'excellent HP, une très bonne ébénisterie, et le savoir faire.

Pas sûr du tout que la revente de tes ps 10 solutionne le problème d'un point de vue financier.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

3

Slt en éminence le kappa pro 15 fait 101 db,un fitre à 2,5 khz et un DE 12 ou mieux un DE 160 B&C.

demande  un kit à bcorde.

Vive le gros son.
4

des enceintes de la taille des ps15 qui font 1k rms y en a pas beaucoup de plus c est des encientes qui sont généralement au alentour de 1000 a 2000 euro l enceinte d occase .

et pour fabriquer quelque chose d aussi puissant avec un bon son faut absolument  comme dit poisson rouge d excellent hps

 

pour info je vend des satellites double 38 équiper b&c et compression rcf et elle font 1100 watts rms et je vend deja ca 1500 euro la paire donc tu voie que ca va te coute assez chere ton projet .

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 14:54:10 ]

5

Bhein oui, ça fait un peut: j'ai une Porsche, c'est un modèle ancien qui marche impec mais j'ai besoin de sous alors je m'en sépare, et pour la remplacer je voudrais me faire une Bugatti Veyron en DIY, quelqu'un a une soluce.icon_facepalm.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

6

ok je vous la refais les amis. Oui en effet il semblerait que j'ai peut être possiblement été un peu (beaucoup) trop exigeant.

 

bon alors disons plutôt que je souhaite réaliser ce projet a long terme . pour la puissance passer en dessous ne me dérange pas trop. Mais je peux rester dans l'optique d'un bon rendement .

 

Pour ce qui est de la construction des enceintes cela ne devrait pas poser trop de problème. si je ne me plante pas, j'ai le matériel qu'il faut. défonceuse perceuse ......

Pour ce qui est du prix, en effet 2000€ ça fait un peu beaucoup. Je pense plus a quelque chose de 800 - 1000€.

n'hésitez pas a faire des commentaires ou autre.

7

Citation de poisson rouge :

Bhein oui, ça fait un peut: j'ai une Porsche, c'est un modèle ancien qui marche impec mais j'ai besoin de sous alors je m'en sépare, et pour la remplacer je voudrais me faire une Bugatti Veyron en DIY, quelqu'un a une soluce.icon_facepalm.gif

Je n'ai pas la prétention de vouloir me faire des enceintes supérieures voir même égales au niveau qualité de nexo. Je souhaite juste obtenir un résultat satisfaisant pour tenter de remplacer mes nexos.

8

si tu souhaite faire du diy pourquoi ne pas prendre un kit b.corde ou meme voir avec samuel b.corde ce qu il et possible de faire avec une grosse puissance et un bon rendement et a quel prix .

pour info b.corde vend une enceinte le cg7-15p qui fait 500 watts aes et 100 db de rendement et je l est ecouter le son et superbe et elle envoie tres tres bien

tu verra il et sympa et sera de bon conseil en plus il et bien placer niveau tarif hp et fabrique c est propre filtre

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9

acheter un kit ne me dérange pas plus que ça ! mais le critère que je veux vraiment garder c'est des enceintes a mettre sur pied.

en bref des satellites. et le cg7-15P a l'air un peu gros pour être sur pied.

10

en fait les questions que je me pose c'est es_ce que si je prends un hp de 10", 12" ou 15" maximum et un pavillon chez thomann, que me conseilleriez vous et pourquoi ? es-t-il possible de combler correctement la courbe de fréquence avec un processeur avant ?

 

quel type d'association ne peut on pas faire?

 

et pour de la sono es-ce que du 3 voies ne sert a rien ?

sinon quel écart au niveau puissance doit-il y avoir entre les aigus et les basses ?

....