Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet caisson vide

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion caisson vide

salut a tout le monde besoin de vos conseil je vien de recevoir 15 caisson sans filtre ni sub je compte tous les equipé ma question est la suivante doi je obligatoirement les équipé de filtre (dans les caisson) ou ya t'ils des, filtre externe qui me perméte de tout brancher san risque merci a tous  !!! icon_razz.gif

2

Salut.

Ce sont des caissons pour faire des subs ou des enceintes?

Si ce sont des subs, pas de filtre interne; il faudra un filtre actif à brancher avant les amplis.

3

 tout depend de ce que tu veux faire avec mais les filtres internes ne sont pas obligatoire il faut dans ce cas prende un filtre actif

aprés à toi de savoir si tu veux un filtre deux trois ou quatre voies suivant la cas   icon_wink.gif

4

slt merci de de vos rep ce seron des caison bass

5

Des photos ?

Il faudrait les mesures internes (litrage/volume) des caissons et taille des évents afin de calculer quel HP pourrait y rentrer. J'espère que ce sont toutes les mêmes boites ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Citation de : brikabrak

Si ce sont des subs, pas de filtre interne

 eek et pourquoi? ça peut très bien etre du sub passif auquel cas un filtre interne est de rigueur

après, rien t'empèches de mettre un commutateur avec/sans filtre

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

Oui mais les filtres internes bouffent une partie de la puissance administrée, et ça coûte très cher pour de grosses puissances. Donc ça n'a pas trop d'intérêt si déjà il n'y en a pas. En plus pour tant de caissons ... il vaut mieux un bon filtre actif numérique ou analogique !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

oui, je sais bien, ce que je souligne là c'est simplement le fait d'affirmer qu'il n'y a pas de filtre dans les subs!

c'est faux. ça dépend du sub. exemple, les 1018 RCF ont un filtre débrayable certes, mais filtre qd même

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

La cale, je n'affirme rien, je répondais sur ce cas précis.

Il m'arrive encore de me servir du passif de subs (das), ça simplifie les choses.

10

pas de mine, on est sur la même longueur d'onde

l'avantage d'intégrer un filtre permet tout; passif, actif, mélange actif/passif et tout ce qu'on peut imaginer

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...