Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Que faire avec mes 8"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que faire avec mes 8"

Bonsoir,

Je vais avoir prochainement l'occasion de récuperer un bon nombre de 8" ( 8 ou 16 ) pour un prix ridicule ^^ Bref je vois l'opportunité de monter un petit système que j'ai en tête depuis un moment.

Je me pose juste la question du meilleur design possible avec des 8" : MTM, TMM, ou une colonne avec 4 hp et compression ( mais je perd le coté facilement transportable )

Des avis la dessus ?

2

pour compléter : les hp sont des eminence beta8 et les tops seront couplés avec des subs. La finalité étant de pouvoir travailler sur de multiples petits systèmes ou un plus gros en fonction des salles

3

Salut,

perso je ferais des colonnes car çà prend moins d'encombrement au sol et la position des hp est plus haute. J'ai un système domestique que j'ai fabriqué il y a longtemps avec 4 x 31cm. Je les ai monté en carré et me retrouve avec un cube énorme. Si c'était à refaire je ferais des colonnes qui prennent moins de place.

Mais pour ton usage de sonorisation tu vas peut-être les suspendre et dans ce cas pourquoi ne pas disperser dans la salle plusieurs satellites de 2x8" ?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4

l'idée de la colonne à l'ancienne me plait bien pour deux raisons, d'une part je reste en 8ohm et donc 4 si j'en stack 2, d'autres part le rendement de la boite devient franchement interessant. on est à un peu plus de 100db/2.83v/1m et 800 watts à envoyer. En crête ca approche les 130db.

Pour le contre :

-la colonne va faire au moins 1 mètre. c'est tout de suite moins compact et plus difficile a manipuler ( le systeme devrait servir aussi à une jeune fille toute petite qui doit etre capable de la déplacer seule )

- Il faut trouver une compression qui puisse suivre les 4 hp et ca risque de faire un paquet d€€€ !

- Les 8" ne descendent pas tres bas et comme pour la compression et va falloir un sub énorme pour suivre le tout. Mais je garde ça en tête pour un autre design :)

Donc retour au 2x8" + compression. Une DE10 ca devrait le faire non ?

5
Salut
J'ai des comp 1" neuve avec pavillon de marque celestion , elle sont super légère , en alu avec aiment neodyme .

http://www.toutlehautparleur.com/moteurs/celestion-cdx11425-p-39.html

http://www.toutlehautparleur.com/celestion-pro/celestion-h17050-nobell-p-43.html


Valeur du tout 210€
Si tu m'en donne un prix raisonnable c'est pour toi.
Sa na Jamais été utiliser
6

Tu as des compressions Soundlab dans les soldes chez AVLS en ce moment vraiment pas chères.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.