Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet conception d'une paire d'enceintes 300W RMS en 4 ou 8 ohm

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conception d'une paire d'enceintes 300W RMS en 4 ou 8 ohm
bonjour ,

j'ai un ampli audiophony AS620 (2*300W en 4 ohm /2*220W en 8 ohm ) , j'aimerai fabriquer une paire d'enceintes et j'hésite beaucoup sur le choix des boomers et tweeters .

Près de chez moi , il ya le magasin Sound Systeme Avignon qui propose ces produits la :
https://www.sound-system.com/PBSCCatalog.asp?CatID=120520
Que choisir (petit budget)?

je visais l'Eminence BETA 12 ou BETA 15 ( les puissances correspondent à l'ampli ) mais à la simulation avec WINISD , ils ne montent pas au dessus de 800hertz/1khertz ... du coup pour coupler avec un tweeter c'est pas gagné !

Qu'en pensez-vous ?

Merci . A+

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 23:44:48 ]

2
salut
je doute que le 12 " ne monte pas a plus de 800hz et meme le 15" devrai monter plus dans cette serie .
3
peut-etre que les paramètres T&S de la base de donnée de WinISD sont faux , je vais essayer de faire une simulation avec un autre soft
4
après recherches sur le site d'eminence , je vois que même eminence indique une coupure à environ 1.5 Khz à -3db dans une boite close de petit volume ou une bassreflex de volume plus important , alors que la bande passante du Beta 12 est de 43 Hz à 3.8 KHz ...

je ne comprend pas , qui comprend cela ?

faut-il faire une enceinte 3 voix avec un hp 12ou 15 " + un hp 6 ou 8 " + tweeter ?
je préfereais faire une 2 voix qui me couterais moins cher , mais comment faire ? sachant que les tweeter de medium aigu comme l'APT 50 ont une bande passante de 3.5 Khz à 20 Khz ... quels HP choisir ?
5
Fait une deux voix , se n'ai pas trop intéressant de faire une 3 voie avec de l'entrée de gamme éminence qui n'est déjà pas une marque super.