Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2011 à 16:31:28conception d'un système 2 ou 3 voies
bonjour j'ai
un ampli Audiophony AS620 (2*300w/4ohm , 2*220w/8ohm ) ,
un ampli Inter M CM 20.5 ( 2*1100w/4ohm , 2*700w/8ohm )
et un filtre inter m DIV-9123 ( 2 voies stéréo + sub mono ou 3 voies mono +sub mono )
j' ai dans l'idée d'acheter une paire de Dynacord E122 (200-250W/8ohm) d'occasion pour mettre sur l'audiophony filtrées assez haut (vers 200-250hz) pour les aigues
et je voudrais fabriquer des caissons pour les basses : mon idée est de faire deux kick bin (80hz à 200 hz ) et un ou deux Sub ( 35hz à 80hz )
les kick bin seraient sur un canal de l'ampli inter M et les subs sur l'autre canal , tout ça en 4 ohm pour profiter de toute la puissance de l'ampli .
Est-ce que c'est cohérent ou pas du tout ? Que feriez vous dans mon cas ?
Le MKB-230 aussi en RCF MB12G301 pour 106db de 60Hz à 200Hz...
Mais la on part sur un system 4 vois... Pas simple pour le reglage en plus il faux un processeur pour pouvoir avoir les bonne coupures et surtout les delay qui sont créer par les pavillons!
A quoi va te servir le system?
Nombre de personne?
Extérieur ou intérieur?
Style de musique?
je vais m'atteler à la recherche des hp et à la simulation des caisses avec bassbox et winisd ...
en 15" près de chez moi je peux avoir du eminence ,du monacor, du B&C ,du RCF ( les plus chers) quels sont les meilleurs rapport qualité/prix ? les B&C je suppose ...
0
l.original.systeme
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 10/04/2011 à 13:07:05
La je ne sais pas....
0
vivlavi
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 25/04/2011 à 12:30:42
hello ,
ça y est j'ai les Dynacord , belles enceintes qui sonnent bien , 150w power rating ,250w peak /8 ohms , très bien pour l'ampli audiophony ...