Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication caissons de basses (Besoin de conseils et d'avis)

Sujet de la discussion Fabrication caissons de basses (Besoin de conseils et d'avis)
Bonjour à vous,

Je suis débutant dans le domaine et je souhaite me lancer dans la fabrication de deux caissons de basses d'environ 500W RMS chacun.

Ayant un petit budget j'ai repéré deux HP Éminence différents, les Kappa 15A (https://www.eminence.com/pdf/Kappa_15A.pdf) et les Delta 15A (https://www.eminence.com/pdf/Delta_15A.pdf). Donc mon problème est de savoir si ces enceintes sont bien appropriés pour les caissons de basses.

Après pour ce qui est du caisson je pensais me tourné vers ce style de caisson https://img683.imageshack.us/i/caisson.png/ . Qu'en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 19:06:49 ]

tu n est pas dans la bonne section le mieux et d allez dans le forum mains dans le cambouis section construction d enceinte

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Excusez moi je suis nouveau sur le forum. Merci de l'avoir déplacer à ma place ;)

UP!!! Je veux des conseils. Je pensais notamment à ce plan http://hornplans.free.fr/esw1018.html.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 12:55:58 ]

Bon finalement je change d'avis.

Je compte acheté une enceinte audiophony CUW18-500. C'est l'enceinte qui est intégré dans les caissons Curve-18SB de la même marque. Cette enceinte est en déstockage dans un magasin près de chez moi pour la somme de 120€ au lieu de 300€.
C'est une enceinte 18 pouces 46 cm, 500W RMS sous 8ohms, 97dB (1W/1m), 35Hz à 1kHz, Bobine 4 pouce.

Pour ce qui est de l'ampli je me tourne vers un Ampli T-Amp TA-2400 (https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm?sid=60927ff63dc5c476e1679e99fa645a65)

Il me reste donc à trouver les plans du Caisson curve 18-SB et ça serait parfait. Ou au pire des cas des plans qui corresponde aux caractéristiques de l'enceinte.

Je compte sur vous pour avoir des réponses cette fois ;)
Bonsoir!

Voici un lien qui, peut-être t'aidera

petoindominique.fr

A +
Merci quand même pour le site mais il ne connait pas le Audiophony CUW-18!
Est ce que vous pensez qu'un caisson de ce type la pourrait faire l'affaire http://www.toutlehautparleur.com/caissons_subwoofers_rcf_diy.php

Sachant que le plan du caisson audiophony qui correspond aux boomers lui ressemble beaucoup http://www.audiosono.com/justThumb.php?src=./img/produit/4139/curve-18sb_cotes.jpg&w=742