28 Avril 2011 à 21:50je partage avec vous un Projet avec Marc34.o, sur un systeme son....
Hello,
Je viens ici exposé mon projet en collaboration avec Marc, et une société d'ébénisterie, car cela va surment se faire d'ici peut de temps :
Mon projet est d'avoir un systeme pas trop encombrant, utilisation 80% du temps HIFI maison, et le reste qq soirée, de qualité de son irréprochable ( hifi, mais avec un beau et prononcé médium , comme on les aime en sono qualitative ), une puissance suffisante pour qq soirée, une basse qui descend assez bas ( 40 hz au max ), et un son cristalin plein de détaille et fidéle.
j'en ai parlé a marc, et voila ce que l'on va surment faire :
4 tetes en 25 cm + 1", compression RCF nd 1411, 25 cm beyma sm110 ( ou peut etre 25 cm rcf, a voir ), niveau caisson, 4 mhb 30 modifié pour descendre un peut plus bas, en rcf 12lf301.
le tout clé en main, CAD , livré pret a l'emploi, et finition avec peinture, etc etc..........
qu'en pensez vous, j'ai hate d'écouter cela, mais il reste qq point a vérifié avant le commencement.
bon allez je rechange d'avis: c'est parti sur deux MTH30
+ une B Corde 10 pouces ?
Je serais plus chaud pour tenter un DIY pour le satellite
mais les trucs de filtre ça me fait peur
et ce genre de truc : FBT - ProMaxX 10a
déja amplifiée, et assez puissante si projet de refaire deux caisson
mais ne faut-il pas mieux un satellite pour deux caissons ?
Le MTH ( comme le MHB ) monte jusqu'a 150-160 Hz mais ça
fait pas un peu criard ? 120 Hz en coupure serait peut-etre mieux ?
AH et aussi, j'entends souvent qu'en augmentant le nombre de caisson l'on gagne en descente au détriment de l'attaque pourtant on a plus de dB donc plus portée et plus de puissance ?
Vite des news de Marc.o pour le sat spécial pour MTH !!!!