Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet je partage avec vous un Projet avec Marc34.o, sur un systeme son....

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 6 813 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion je partage avec vous un Projet avec Marc34.o, sur un systeme son....

Hello,

 

Je viens ici exposé mon projet en collaboration avec Marc, et une société d'ébénisterie, car cela va surment se faire d'ici peut de temps :

Mon projet est d'avoir un systeme pas trop encombrant, utilisation 80% du temps HIFI maison, et le reste qq soirée, de qualité de son irréprochable ( hifi, mais avec un beau et prononcé médium , comme on les aime en sono qualitative ), une puissance suffisante pour qq soirée, une basse qui descend assez bas ( 40 hz au max ), et un son cristalin plein de détaille et fidéle.

j'en ai parlé a marc, et voila ce que l'on va surment faire :

 

4 tetes en 25 cm + 1", compression RCF nd 1411, 25 cm beyma sm110 ( ou peut etre 25 cm rcf, a voir ), niveau caisson, 4 mhb 30 modifié pour descendre un peut plus bas, en rcf 12lf301.

le tout clé en main, CAD , livré pret a l'emploi, et finition avec peinture, etc etc..........

 

qu'en pensez vous, j'ai hate d'écouter cela, mais il reste qq point a vérifié avant le commencement.

bonne soirée

2
le mth30 n avais pas assez de rendement pour toi ? il descend plus bas et il et moins gros .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

non pas assez de rendement, et desccend pas assez bas, le mhb modifié descendra bcp + bas....et plus coloré,

4
Pour les têtes Romano, tu prend des Bcorde ou c'est une conception de Marc?
Si c'est pas du Bcorde, vas-tu réaliser le filtre passif?

Si j'ai bien compris tu fais fabriquer les caisses aussi, par fertin peut etre?

Je sais pas si tu as déjà eu du horn en subs dans tout le matos que tu as eu, mais moi avec le MTH-30, je ne veux plus de BR, fini :non:
Maintenant c'est horn power, quand tu vas voir ce que tu sort avec un hp de 12" dans ce type de design, tu vas halluciner, surtou que là tu part avec un hp plus puissant que le 12sb30 et un design qui a plus de sensibilité que le mth, ca promet. Avec ce système tu fais 300 personnes à l'aise avec une bonne pression en interieur.

Je me souvient de discution un peu chaudes, au sujet du DIY, et certains ne comprenais pas qu'un seul bonhomme, peut concevoir avec les conaissances, des super enceintes et si on se les construit soi même, arriver à des perfs similaires (niveau finition souvent inférieur j'avoue) voire supérieures aux produits du commerce même haut de gamme.
Tu semble en etre convaincu aujourd'hui et encore plus quand tu aura ton système.

5

Salut souldrummer

 

Alors non, pas de b.corde, tout vien de Marc, et la construction oui fertin.

A ce point tu ne veut plus de br ? ton horn est quand meme moin rond niveau son je pense. je n'ai jamais eu de horn.........pour moi un horn ca tape mais ca descend pas........c'est l'image que je me suis faite.....mais la avec le mhb 30 je vais descendre plus bas a premiere vu......

oui je pense que ca va faire un jolie system, je me rend pas compte ce que ca va donner, mais je fais confiance a l'equipe.

300 pers ca me parait bcp non ? j'arrive pas a me rendre compte de ce que ca va donner.......

6
Eh bien attend toi à etre surpris, tu es dans un autre monde niveau sensibilité là, un BR ne fait pas mieux que 97-98dB, now tu passe à 103dB et plus de dynamique plus d'impact.

Tu vas faire comment pour les filtres?
7
Salut souldrummer, le côté chaud de la conversation venait du fait que tu disais que les hdg arnaquaient leurs clients en vendant hors des prix des articles finalement très simple... Et qu'il fallait mieux le faire soit même!
Certainement facile pour des experts ou grands connaisseurs comme marc ou romano, mais pas à la portée de tous! Et OK avec toi pour la finition, il faut être sacrément équipé pour réaliser une ébénisterie parfaite!
On voit bien les scies sauteuses chez NEXO (visite sonomag)... JE RIGOLE!!!!

N'est-il pas mieux de tout passer en actif lors de réalisation de DIY? ça permet peut-être d'affiner les réglages "à l'écoute"....
En tout cas, je suis sur que romano va arriver à un super résultat en étant bien conseillé, je suis impatient de lire les posts de ton aventure, et n'oublie pas les photos!!!
8

hello, je ne suis pas un grand connaisseur du diy !! mais merci quand meme coincoin !!!

marc s'occupe des filtre passif dans les tetes, et les caisson seront filtré avec mon dbx.

oui je vais avoir + de rendement, mais j'ai quand meme peur de perdre la rondeur que j'avais en BR avec 2 x46cm...... on verra bien......

d'aprés toi les 4 sub mhb30 pousseront + fort que mes ancien b.corde ?

9
En fait niveau finition, c'est surtout au niveau de la peinture que je vois une grosse différence.
Je peint mes enceintes à la warnex, c'est très résistant, j'en met 4 ou 5 couches, mais l'aspect n'est pas aussi "jolie", bien que je commence à fiare un bel effet texturé sans trop de nuances.

Aussi au niveau des mousse et grilles c'est souvent mieux ajusté chez nexo que ce que je fais, c'est sûr, mais mes grilles et mousses remplissent parfaitement leur rôle.

Niveau bois, je fais avec le même que tout les fabricants hdg, c'est du bouleau de finlande de 18mm 14plis.
Je met des vis rocket 4*45, de la super colle PU, mes découpes sont faites à la commande numérique, avec rénurage de ous les panneaux pour plus de surface de collage. Je fais mes arrondis à la défonceuse, c'est parfait, mes poignées sont taillées dans le bois, ma plaque speakon incrustée......

Même sans commande numérique, on fait la même chose mais moins vite. Il faut une scie sur table correcte, une défonceuse et une scie sauteuse et en avant, c'est parfait aussi.

Je mettrai des photos de mes réa sur hornplan bientôt.

Sinon j'ai peut etre fait penser que nexo arnaquait les gens, pas du tout en fait. Le prix est justifié par la qualité du produit, ce que je voulais essayer de faire comprendre, c'est qu'une personne qui a les compétence peut concevoir un design au "basique" qu'une enceinte deux voies, filtre compris, avec des hp hdg.
pour peut qu'on se fasse soit meme les caisses, ce qui est largement à le portée de beaucoup de monde on arrive à deux fois moins cher au niveau de perfs d'une nexo, c'est absoluement certain.
Les économies sont encore plsu craintes concernants les subs, ou là je pense que L.ac n'arnaque pas les gens, puisque leur SB218 sont de bons produits (je l'ai tjrs dis) mais que pour un caisson BR de conception aussi simple c'est très cher payé et là les marges fabricants sont confortables.
Encore une fois aucunes arnaques, puisque malgrés le tarif prohibitif, la qualité est là.

Le DIY est tout indiqué dans mon cas, il ne l'est plus quand on est prestataire et quand on travaille sur fiche techniques avec une image de marque à tenir et surtout des références connus à proposer impérativement aux les ingés son en acceuil.
Même si on uniformise un peu, tu peux demander et avoir ton Martin audio au 4 coins du globe et ca serai le bordel si les ingés arrivaient à chaque fois sur un système DIY performant mais qu'ils ne connaissent pas.
10
Citation :
d'aprés toi les 4 sub mhb30 pousseront + fort que mes ancien b.corde ?



sans aucun doute.....

Tu descendras peu etre un poil moins, mais l'impact sera tout autre.
En surface radiante est sensibilité tu est largement au dessus de deux BR en 18" avec tes 4 MHB.

Seule la puissance admissible sera moindre, mais tu sortiras quand même beaucoup plus de son.

Le son sera un peu plus typé et peu etre un peu moins "propre" qu"un BR, mais tu nous dira, on compte sur des photos ;)