Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Tops pour mes HBR

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tops pour mes HBR
Bonjour à tous!

je suis en train de faire des tops pour mes HBR. J'ai choisi les 382pk, pas avec le filtre de Samuel, mais avec celui:

24/12db raccord à 2khz

filtre.th.jpg


Les composants sont:

- Un HP Beyma MI100
- Un DE250 de chez B&C
- Un pavillion HF64 de chez RCF


Ma question se pose au niveau des caisses.

1- Quels sont les dimensions optimales pour cette utilisation?
2- Quels sont les dimensions des évents?

La fête de la musique approche à grand pas!!
Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 13:04:04 ]

2
Bonjour,

A mon avis tu prends le probleme a l'envers:
D'abord on optimise une enceinte (volume+évent)
et une fois l'enceinte construite,on crée un filtre en fonction de plusieurs paramètres.

Mais cette phase de conception de filtre est difficile car il faut faire plusieurs essais et mesures et modifier les composants en fonction du raccord de phase,niveau entre chaque hp etc....

En bref, la conception est un travail de pro.

Pourquoi tu fais pas la 382p avec son filtre associé???

Le résultat de la 382p est deja optimisé.:D:

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 11:11:07 ]

3
Le plan est celui que j'ai fignolé à partir d'une simulation. Pas de problème si tu fait une caisse d'environ 78 litres et un accord entre 60 et 65hz. Attention, pas de h100, c'est le HF64 qu'il faut prendre (il récupère le niveau "perdu" avec coupure plus basse de la de250).

Citation :
Le résultat de la 382p est deja optimisé


Voui, mais mieux est toujours possible ;). L'accord bas de la 382p fait descendre la réponse dès 200hz, et pour un top on se fou qu'il descende. Et le medium s'en trouve franchement libéré avec ce raccord.
4
Ok pour la caisse de 78 litres, par contre pour les évents je ne sait pas le calculer.
5
Citation :
Le plan est celui que j'ai fignolé à partir d'une simulation. Pas de problème si tu fait une caisse d'environ 78 litres et un accord entre 60 et 65hz. Attention, pas de h100, c'est le HF64 qu'il faut prendre (il récupère le niveau "perdu" avec coupure plus basse de la de250).

Citation :

Le résultat de la 382p est deja optimisé



Voui, mais mieux est toujours possible ;) . L'accord bas de la 382p fait descendre la réponse dès 200hz, et pour un top on se fou qu'il descende. Et le medium s'en trouve franchement libéré avec ce raccord.


vu comme çà pas de soucis alors :bravo:
6
Qu'en est il des évents? et comment les calcule-t-on?
7
Franchement pour en avoir 2 (et j ai rien fait decu enfin pas encore) le 15mi100+DE250+hf64 c est vraiment tres bien si le filtre tiens la route et raccord 60 - 65 hz et 78l (recommandé par beyma)meme celle que j ai en ce moment c est vraiment tres bien

(merci adrixn ... )
x
Hors sujet :
MPH 46 toujours en cours

carpe diem

8
Les évents font combien pour une caisse de 78L @ 60-65Hz????
9
x
Hors sujet :
Ha! j'ai répondu sur mst ;)
10
Merci merci!! parfait!! ;)