Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction tête en 12 pouces

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction tête en 12 pouces
Bonjour,

Je cherche à réaliser une "tête" autour d'un 12 pouces + 6mi90 + compression 1 pouce

J'ai selectionné 4 HP, BC 12PLB76, RCF L12N301, LF12G301 ou MB12G301

Bande de fréquence pour la tête 90-20 khz (sub en dessous, utilisation non sono

Lequel me conseillez vous ? (avec étude de l'évent)


Merci par avance
2
Après différents tests, je souhaiterais avoir votre avis "technique" entre :


1er choix : B/M en actif (ampli à transistor) sur la bande passante 90 - 600 hz environ + médium - aigu (KT88)

2ème choix : B/M + médium + aigu sur l'ampli à lampe (tout en passif)


En prenant le 2ème choix, je pourrai m'en servir pour le home cinéma

En prenant le 1er choix, je dois acheter un Beyma 8xc20 pour la partie home cinéma (donner moi votre avis sur cet HP)


A la date d'aujourd'hui, j'écoute avec un 38 en actif + médium - aigu (KT88) + sub (en 30 cm, déséquilibré techniquement je sais), je trouve que c'est un + d'être en actif rien que pour les réglages



Que feriez vous à ma place ? grosse hésitation entre le Beyma 12G40 et le Rcf L10/568H par rapport à ma configuration


Le Rcf : les plus : tarif / dimension - litrage pour une utilisation "home" / adapté à mon sub en 30 cm
les moins : puissance si utilisation sono / est ce suffisant un 25 cm pour avoir un bon impact ???

Le Beyma : les plus : puissance / possibilité d'en faire une tête sono puissante / peut être
les moins : tarif (ce n'est pas trop important vu qu'il s'agit d'un investissement) / serait plus adapté avec un sub en 38 cm / peut être "typé" un peu trop boomer ???

Joker : le BC12PLB76 mais la courbe n'est pas joli si je veux le faire descendre vers 80 hz sous winisd

Cordialement
3

Quel tweeter as tu choisi?

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 17:16:15 ]

4
Francis Brooke m'a conseillé le Monacor 958HT-PA, il le coupe à 5 khz voir 4.7

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 14:47:07 ]

5
Bonjour,

Personne pour donner son avis ?

Merci par avance
6
Bonjour,

Après recherche, il me reste

Aigu : HT958PA coupure 4.75hz 3ème odre
Médium : 600 à 4.75hz
Bas médium : 90 à 600 hz en actif 12db Butterworth
Sub

J'hésite entre un 12G40 qui descend à 60hz dans 36L ou un Rcf MB12G301 qui à une sensibilité plus importante mais descend un peu moi voir un sm112N mais il faudra un plus gros volume


Cordialement