Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction 212

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction 212
Salut à tous , je vais fabriquer un 212 pour guitare pour acceuillir un peavey classic 30 et bientot une tiny terror , les deux en 16 ohm .

I've some questions

Savez vous ou trouver des dimensions pour cela ? Quels hp je dois prendre ( j'ai vu les celestions g12h qui ont l'air pas mal ) ? , Un ampli de 15 w sur un baffle de 60 me fera t il perdre de la puissance ? et une derniere question , le fait de brancher les hp en serie ou en parallele influe il sur le son ?
2
Non en // ou série ne joue pas sur la courbe sonor,va jouer sur le rendement
La puissance ne sera pas moindre en mettant un 60w au lieu d'un 20w

Non moi j'ai plutôt joué sur un des trois modes de câblage d'étage de sortie
La tête que tu aperçois de mon avatar est ma construction,et donc l'étage de sortie est mis en triode
Donc je pousse moins l'ampli pour obtenir le screamer=satu naturelle
3
Je suis toujours à la recherche de dimensions ...
Si quelqu'un en a...
4
Citation :
et une derniere question , le fait de brancher les hp en serie ou en parallele influe il sur le son ?

Sur le son je ne pense pas. Sur l'impédance oui. Si tu met 2 hp de 8Ω en série tu aura une impédance totale de 16Ω (8+8 = 16).
Si tu branche ces deux même hp en parallèle tu aura une impédance de 4Ω 1/(1/8+1/8) = 4

Sur les amplis à transistor ca n'a pas trop d'importance, sur les amplis à lampe c'est une autre histoire. Si tu ne respecte pas l'impédance de sortie de ton ampli (à lampes) tu va flinguer son transformateur de sortie.
5
les dimentions: hop google marshall 2x12 1922

reponse: 670mm/520mm/250mm largeur/hauteur/profondeur

et une petite video en englais...



:mdr:

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 12:58:02 ]

6
Merci nickel
7
Citation :
Je suis toujours à la recherche de dimensions ...
Si quelqu'un en a..


tu sais rien n'est standardisée en guitare, pourquoi ne pas faire un baffle avec tes dimensions ;)

C'est super sympa de se monter son baffle , ca prend du temps mais ca creuse les méninges . Le seul truc chiant , le revêtement , le prix du tolex fait mal au fesses quand même :lol:

rumorofsmoke.github.io/

8
Ouai mais de ce que je sais , les dimensions influent sur le son donc c'est plutot pas mal d'en avoir