Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet choix du hp

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix du hp
bonjour tous le monde !
voila jais 2 caisson copie RCF ESW 1018 vide pour 2 hp 46 mais je ne ce pas quoi prendre vu le nombre incroyable de marque et de model je posé-de 2 amplis en bridge de 1200w rms sous 8 ohms donc il me faut un hp de 1000w minimum je pence :???:
pour le prix je suis a 300e max par hp
2
plusieurs hps peuvent être mis dans des esw1018 .


le rcf L18S801 le lf18G401 et il me semble meme que le L18p300 et L18p300nd monte aussi .

celui d origine il me semble que c est le L18S801.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
merci pour la réponse .:) mai je bloc encore sur le model et la puissance rcf et une bonne marque je pence mai des hp de 46cm rcf jan trouve plusieurs et le choie ce porte sur la puissance et la qualité , mai amplis donne 1200w rms sur 8 ohms le choix mai difficile.
je possède 2 sub wharfedale dlx 18mb de 800w rms qui marche tres bien mai trop juste pour mon utilisation voila pour quoi je ne ve pas me trompé encore une Foix :((
4
un lf18g401 ira très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Wharfedale est une marque qui propose un bon rapport qualité/prix. Mais de la a prendre comme comparaison le resultat d'un HP Chinois du Wharfedale par rapport a n'importe quel HP RCF....!!!

Le HP d'origine du ESW1018 n'existe plus en l'etat. Il y a quelques années c'etait le L18P300 mais si cette reference existe toujours, le HP a ete modifié et les parametres T&S ne sont plus les memes.
Dans la nouvelle gamme, le HP qui est le plus proche et qui prend tres bien sa place dans ce caisson c'est le L18S801. Il sera tout a fait compatible avec la caisse ESW1018 et est egalement compatible avec la puissance de l'ampli. Et ce sera autre chose en resultat que le DLX 18MB! (a condition que l'ampli fasse reelement 2 x 1200 watts RMS / 8 ohms et ce avec une bonne qualité pour des SUB).
Le LF18G401 peut egalement convenir et la difference entre les deux sera plus une histoire de gout. Les deux seront a l'aise dans le grave avec un son plus pechu et percutant sur le 801 et un son plus rond et chaud (mais moins percutant) sur le 401.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
ok merci pour les info ;) je pence que je vais prendre le un lf18g401 il ma l aire costaud
puissant et de bonne qualité :)
7
Pourquoi pas un RCF N401?
1200 w aes
et aimant neodym.....tes caissons seront moin lourd....

259€ sur thotho ou musicstore.
8
le lf18n401 peut monter aussi mais il y aura peut de différence avec le lf18g401 il peut prendre celui qu il veut le résultat sera proche .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Attention toute fois, il y a 2plan différent d'ESW1018:

-1 avec les cote originaux
-1 avec des cote modifié pour le G401 ou N401 (me semble t-il?
10
le lf18g401 et le lf18n401 sont proche niveau spécifications le n401 a un bl supérieur et une masse mobile un peut plus lourde ce qui devrais le faire descendre un poil plus bas en fréquence et c est un peut normale mais les reste et proche qts , x max , fréquence de résonance .


le plan le plus utiliser et celui ci et il a été vérifier les cotes sont les même que celui du caisson d origine :

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/29/110829115623150422.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"