Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet choix haut parleur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix haut parleur
Bonjour a tous je suis a la recherche d'un haut parleur pour pouvoir fabriquer moi même mon subwoofer étant menuisier la fabrication du caisson n'est pas un problème.

Je recherche simplement un haut parleur assez puissant pour suivre mes 2 THE BOX PA302 A car mes 2 a-bass de audiophony sont muet a coté, sachant que pour amplifier se sub j'ai un macmah sp700.

J'ai essayer de trouver le haut parleur du the box ta18 mais je n'est pas trouver.

cordialement
2
Salut
Un plan efficace avec ce HP:

http://hornplans.free.fr/mth46lc.html

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 13:12:28 ]

3
merci pour la réponse j'aurais aimer en trouver un plus petit si quelqu'un a se dont je cherche sa serait super simpa.
4
Comme HP correct genre TA18 mais en RCF t'as le 18G400, qui descend bien mais pas très dynamique (un comme le thomann), 280€ environ ou 18G401 (220€), qui est très polyvalent et pour lequel il existe plein de plans.

brikabrak t'as indiqué un très bon site : hornplans.

Je n'ai jamais réalisé leurs subs, mais il y a de très bon échos sur le X1 http://hornplans.free.fr/x1.html

Il a un son très lourd et doit être coupé à 80-90Hz max, mais il fait vibrer tout ce qui peut trembler.
Peut-être pas la bonne solution dans ton cas, parce que des 12 pouces, Thomann en plus, ça descendra pas (à haut volume) à 80Hz correctement ...

Sinon cherche sur le site, il y a un tas de plans ...

N'hésite pas à chercher ou demander des avis sur chaque sub !

Si tu cherches un son plus propre (en général) que du pavillon, faut taper dans le bass-réflex, facile à concevoir et à réaliser, qui descend plus bas que le pav', monte pareil ou un peu moins mais est bien moins sensible ...

_____________________________________________________