Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet choix haut parleur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix haut parleur
Bonjour a tous je suis a la recherche d'un haut parleur pour pouvoir fabriquer moi même mon subwoofer étant menuisier la fabrication du caisson n'est pas un problème.

Je recherche simplement un haut parleur assez puissant pour suivre mes 2 THE BOX PA302 A car mes 2 a-bass de audiophony sont muet a coté, sachant que pour amplifier se sub j'ai un macmah sp700.

J'ai essayer de trouver le haut parleur du the box ta18 mais je n'est pas trouver.

cordialement
2
Salut
Un plan efficace avec ce HP:

http://hornplans.free.fr/mth46lc.html

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 13:12:28 ]

3
merci pour la réponse j'aurais aimer en trouver un plus petit si quelqu'un a se dont je cherche sa serait super simpa.
4
Comme HP correct genre TA18 mais en RCF t'as le 18G400, qui descend bien mais pas très dynamique (un comme le thomann), 280€ environ ou 18G401 (220€), qui est très polyvalent et pour lequel il existe plein de plans.

brikabrak t'as indiqué un très bon site : hornplans.

Je n'ai jamais réalisé leurs subs, mais il y a de très bon échos sur le X1 http://hornplans.free.fr/x1.html

Il a un son très lourd et doit être coupé à 80-90Hz max, mais il fait vibrer tout ce qui peut trembler.
Peut-être pas la bonne solution dans ton cas, parce que des 12 pouces, Thomann en plus, ça descendra pas (à haut volume) à 80Hz correctement ...

Sinon cherche sur le site, il y a un tas de plans ...

N'hésite pas à chercher ou demander des avis sur chaque sub !

Si tu cherches un son plus propre (en général) que du pavillon, faut taper dans le bass-réflex, facile à concevoir et à réaliser, qui descend plus bas que le pav', monte pareil ou un peu moins mais est bien moins sensible ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
Pour avoir du plus petit je te propose de jeter un oeil sur ce topic : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.185758,planar-court-amp-planar-long.html

Je me souviens quand je suivais le forum quotidiennement que ce sub avait fait pas mal de bruit (dans tout les sens du terme lol) Je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout... Maintenant c'est sur, c'est pas du RCF, Beyma ou autre mais le C18-650EL avait l'air d'avoir trouvé sa place la dedans...
De plus il te reviendra a +- 250€/pièce avec finition

Je ne saurais pas te conseiller autre chose pour le moment, 'faut que je me mette a jour ^_^
6
D'accord avec dbs-669, le P-audio a l'air d'être une bête pour son prix (il m'a intéressé aussi !).

Attention à ne pas le pousser à ses limites, apparemment il est bon mais casse brusquement ...

Ne pas dépasser sa puissance Rms, et ça ira très bien !

Et effectivement, ça rentre plus dans le budget "têtes Thomann et caissons audiophony" !
(c'est pas péjoratif hein, dans tous les cas on en a pour son argent ... Encore faut-il en avoir :((( )

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

7
sur le site hornplans si tu veut un caisson petit qui envoie bien mieux qu un planar fabrique un mbp46 c est petit et ca envoie très bien avec le rcf lf18g401 !!!

http://hornplans.free.fr/mbp46.html

le problème avec le hp p.audio c18-650el c est que la nouvelle génération et beaucoup mon bon que la première dommage .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 23:25:11 ]

8
C'est bon à savoir ça midriaze, pour éviter aux petits budgets de se planter !

Par contre le son qui sort du mbp46 n'est pas trop agressif ? Les pav' ont mauvaise réputation pour ce qui est propreté du son ...
(arrête moi si je dis des bêtises hein ;) )

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

9
je ne connais pas ce pav'
mais il me semble, qu'il faut décaler les bass du reste lorsque qu'on utilise un pav'
(comme l'explique startec ici (poste 41)) ce qui nécessite encore l'investissement dans un processeur si tu n'en a pas... Mais c'est vrai que le pavillon est plus court ici, donc est ce qu'il faut un décalage?

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 03:45:11 ]

10
deja ont et pas sur un horn pure mais sur un hybride horn bass reflex donc pas besoin de mettre le caisson en retraie .

pour ce qui et de la qualité du son les caissons hybride que propose marc34 ont fait l unanimité de pas mal de personne pour la propreté de la basse qu il sorte tu n a qu a te balader sur le forum du site et lire les commentaires tu verra ^^

et dernière chose pour dbs-669 pour tous type de caisson un proc et toujours meilleur qu un simple filtre actif c est pour moi une chose essentiel dans le matériel d un sondier , il te permet d affiner les réglages et pas mal d autre chose en plus le prix des proc a bien chuter un dcx2496 ou un t.track ds 2/4 ne coute pas chère.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"