Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet mousse pour enceinte: la meilleure?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mousse pour enceinte: la meilleure?
quel choix et comment la decouper? merci au forum
2

Bonjour , il va m'être difficile de répondre d'une manière précise à ta question.Je peux te dire qu'on utilise de la laine de roche (plus chère et soit-disant meilleur ),de la laine de verre (moins chère et soit-disant de qualité inférieure ).Il y a d'autres système d'absorbtion sans "mousse" ;mais ce n'est pas le sujet .

Difficile de te répondre car si la meilleur laine est tassée dans l'enceinte ,elle sera probablement moins bonne que la moins bonne .Donc celà dépend aussi d'autres critères que la laine elle-même ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Après faut voir si sound744 ne parle pas de mousse de façade plutôt? Sinon la façon de découper on s'en fou un peu ;)

Si tu pense à ça, j'ai de la adam hall, elle semble très bien. Mais effectivement à couper... propre c'est très difficile (je l'ai toujours pas fait à cause de ça, j'ai des biais de partout et je bloque sur le comment m'y prendre)

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 19:13:14 ]

4

 Citation de Adrixn :

 Après faut voir si sound744 ne parle pas de mousse de façade plutôt? Sinon la façon de découper on s'en fou un peu ;)

 Oui , c'est vrai , mais mousse de façade ,j'appelle ça de la toile acoustique .Et si c'est ça alors attention :on ne peut pas mettre n'importe quoi ;il faut vraiment de la toile acoustique et la dépoussiérer fréquement à l'aspirateur sans aspirer les membrannes de HPs.Perso,je la découpe aux ciseaux et d'ailleurs la laine de verre aussi aux grands ciseaux parce qu'elle est épaisse à côté de la toile .

Mais alors de quoi parle sound777 , c'est quoi cette mousse ,ou elle est ?  noidea.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5
bsr merci a tous je parle de mousse de facade---quelle marque utilisent nexo heil acoustics turbo?? merci
6

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8
nexo , heil et turbo utilise plus de la 5 ou 8 mm très rarement de la 12 mm sauf sur des sub .

la mousse des ps15 fait tous juste 5 mm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 00:21:16 ]