Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Choix d'une enceinte pour mon 1x12 fait maison

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'une enceinte pour mon 1x12 fait maison
Salut,

Je me suis lancé dans la construction d'une baffle 1x12 pour guitare. Cette enceinte me servira à sonoriser des têtes à lampes de puissance 15W à peu près. Les styles que je compte jouer sont très variés, du blues folk au métal en passant par les intermédiaires. Bref cette enceinte doit être polyvalente. Au niveau du budget je suis prêt à dépasser les 100€, l'objectif étant d'avoir une enceinte de qualité.

Beaucoup de monde se tourne vers les Celestion V30 et je suis presque convaincu que c'est une bonne solution. Mais voilà j'hésite à franchir le pas et surtout j'hésite avec une jensen (C12K par exemple).

Si vous pouviez m'aiguiller sur une enceinte qui correspondrait, ça m'aide !

A++

Tous pour un

2
Personne ?

Tous pour un

3
Bon visiblement tout le monde s'en fout mais c'est pas grave ! :lol:
Je vous dit quand même que j'ai opté pour un Jensen C12K 16 ohms.

Tous pour un

4
Je suis presque à la fin de mon projet !
Pour les fils d'enceinte vers le jack, un cable électrique normal suffit (quel diametre ?) ou un fil spécial est requis ????

Merci !

Tous pour un

5
Siouplait messieurs... une petite info ?

Tous pour un

6

Bonjour,

Pour 15W ,un câble de 2,5mm² suffit largement .Mais il te faut du câble en 100 brins et non seulement dans l'enceinte mais aussi de l'enceinte à l'ampli .Surout pas de câble rigide ! Puis dans ces 100 brins se cache parfois un fil très fin isolé en plein coeur du câble.Alors il te faut le dénuder et le raccorder à tous les autres brins.Voilà pour le câble .Si le 2,5 mm² est trop cher,tu peux réduire à 1,5mm² mais pas plus bas et toujours en 100 brins minimum . 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
Merci beaucoup pour ta reponse.

Le prix du câble n'est pas gênant. J'ai acheté chez tube town un câble jack spécial pour aller de la tète à l'ampli.
OK câble 100 brin; je vais me renseigner.

Encore merci.

A++

Tous pour un

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 16:16:51 ]