Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Création caisson Eminence Kappa-15LFA

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création caisson Eminence Kappa-15LFA
Bonjour à tous,

Je possede deux caissons Nsx (Touring Series) TR-CB équipés de haut parleurs Eminence Kappa-15LFA qui ont déja plusieurs années de services en discomobile. Les ébénisteries sont fatiguées (construction en aggloméré) et ils manquent de rendement.

Je me tourne donc vers la communauté Audiofanzine pour donner une seconde vie à ces deux haut parleurs. Je cherche à fabriquer de nouvelles ébénisteries qui me donnerons un meilleur rendement que les caisses originales.

Je ne suis pas un novice en construction car j'ai déja réalisé deux ESW 1018 et deux SBP-118. Le point difficile est actuellement le calcul du volume interne de la caisse et des évents.

Merci d'avance.

Tout est dans le mix.

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 11:19:53 ]

2
Salut.
Pourquoi pas celui-ci...

http://hornplans.free.fr/cubo15.html
3
Merci pour ta réponse.

Effectivement j'avais déja vu le Cubo 15 et le HD-15, mais penses tu qu'un caisson de type "horn" soit bien adapté à la discomobile?

Tout est dans le mix.

4
Si tu veux gagner en efficacité, il faudra passer à autre chose que du bass-réflex.
Le HD15 ne fait que du haut-grave.
Je pense que ce Cubo est un bon compromis (mais je ne l'ai jamais testé...)
5
Oui c'est sur... Les Nsx sont des bass-réflex et l'efficacité n'est pas au rendez vous. Le volumes des caisses n'est pas adapté et l'assemblage douteux. Le Cubo 15 avec son montage hybride doit avoir beaucoup plus de rendement.

Tout est dans le mix.

6
Je viens de regarder un peu...
Le volume du caisson NSX parait correct pour ce hp et les évents correctement dimensionnés.