Sujet cherche modele hp medium (300w) pour salle de concert Rock / Metal
- 34 réponses
- 8 participants
- 13 048 vues
- 8 followers
The Corpsegrinder
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2012 à 12:35:47cherche modele hp medium (300w) pour salle de concert Rock / Metal
Bonjour à tous
La salle de concert dans laquelle je bosse (200 places environ) est en en train de refaire sa façade au tour de deux somptueuses trompes Renkus-Heinz que nous avons récupérer à bon prix.
Non lui avons associez deux hp B&C pour les mediums et les graves mais je dois dire que si cela reste convenable dans les graves, les mediums ne sonnent pas du tout de 200 à 800 hertz ( je précise que les caissons qui les accueillent sont deux caisses warfedhale qui ne sont selon moi pas du tout adapter à ces hp bien que le gars qui nous les à installés dis que que cela n'a pas d'importance pour les médiums).
Nous avons la possibilité d'échanger les deux hp sans frais et une personne compétente pour nous construire les caissons adaptés.
Je cherche donc un modèle de hp en 38 ou 31 capable restituer fidèlement et avec puissance un bas médium qui permettrait de bien faire ressortir les guitares métal et hard rock souvent detuné en do ou si voire en la.
J'ai eu toutes sorte de conseil mais personne travaillant sur du métal et tout les avis sont contradictoires sans pour autant apporter de réponses valables.
Si vous avez des modèles à conseiller que je puissent aller me pencher sur les références et les caractéristiques de ces hp je vous en serait très reconnaissant.
En vous remerciant par avance de vous pencher sur mon cas
Cordialement Thomas
La salle de concert dans laquelle je bosse (200 places environ) est en en train de refaire sa façade au tour de deux somptueuses trompes Renkus-Heinz que nous avons récupérer à bon prix.
Non lui avons associez deux hp B&C pour les mediums et les graves mais je dois dire que si cela reste convenable dans les graves, les mediums ne sonnent pas du tout de 200 à 800 hertz ( je précise que les caissons qui les accueillent sont deux caisses warfedhale qui ne sont selon moi pas du tout adapter à ces hp bien que le gars qui nous les à installés dis que que cela n'a pas d'importance pour les médiums).
Nous avons la possibilité d'échanger les deux hp sans frais et une personne compétente pour nous construire les caissons adaptés.
Je cherche donc un modèle de hp en 38 ou 31 capable restituer fidèlement et avec puissance un bas médium qui permettrait de bien faire ressortir les guitares métal et hard rock souvent detuné en do ou si voire en la.
J'ai eu toutes sorte de conseil mais personne travaillant sur du métal et tout les avis sont contradictoires sans pour autant apporter de réponses valables.
Si vous avez des modèles à conseiller que je puissent aller me pencher sur les références et les caractéristiques de ces hp je vous en serait très reconnaissant.
En vous remerciant par avance de vous pencher sur mon cas
Cordialement Thomas
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/03/2012 à 18:23:22
je me suis amuser a faire ça pour te montrer ce que pourrez donnez ta compression avec le mt130 !
http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/20/120320063326256336.jpg
http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/20/120320063326256336.jpg
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
The Corpsegrinder
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/03/2012 à 02:15:49
Merci à toi je vais partir sur çà je pense que se sera très bien.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/03/2012 à 04:59:02
The Corpsegrinder
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/03/2012 à 13:47:36
beh il doit surtout faire la gueule parce que tu lui présentes du numérique. Je tire la même tronche quand je débarque dans une salle et qu'il y du numérique même du bon, et pour ce qui est de nos hp ils rendent déjà pas mal même s'ils doivent être optimisés et puis pour une salle de 200 places c'est largement suffisant pour peu que l'on sache l'utiliser.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/03/2012 à 00:35:40
gino59255
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/12/2012 à 16:06:45
Une bonne paire de Vott... "Voix du Théâtre" y mettre des HP qui en ont ou de bons vieux 515A Altec 16/25 Ohms... + 811 ou 511 en JBL/Altec de l'époque type 2470/2420 ou 802 etc... Voir aussi gino59255... pour y retrouver des réglages fiables...
ULTIMATUMusicalement
frank7708
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 12/12/2012 à 21:27:30
Attention avec la MT130,j'en ai acheté 2 le moi dernier,et elles sonnent comme des merdes...
Je n'arrive pas à comprendre le succès pour ce TOP qui au final et très encombrant, pour des perf plutot douteuse...
Pour preuve mesure calibrée:
Je n'arrive pas à comprendre le succès pour ce TOP qui au final et très encombrant, pour des perf plutot douteuse...
Pour preuve mesure calibrée:
midriaze
5598
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 12/12/2012 à 21:34:46
frank7708 déjà si tu a achète des top mt130 ce sont forcement des enceintes fabriquer !!!
donc plusieurs chose font quel peuvent sonner comme des merdes caisse pas fabriquer correctement , hp monter non préconiser les cotes non respecter et aussi toi qui n utilise pas correctement ton proc !
donc avant de dire que sats ne marche pas vérifie tous ça personnellement j ai déjà entendu plusieurs fois ce sats ça marche très bien avec un gros rendement par contre si tu ne fait pas une mise au point et de phase ça a tendance a être un peut agressif et c est normale !
en plus ta mesure sera une preuve que si tous ce qui et marquer au dessus et respecter et que les conditions de la mise e place de l analyse de frequence et bien faite .
donc plusieurs chose font quel peuvent sonner comme des merdes caisse pas fabriquer correctement , hp monter non préconiser les cotes non respecter et aussi toi qui n utilise pas correctement ton proc !
donc avant de dire que sats ne marche pas vérifie tous ça personnellement j ai déjà entendu plusieurs fois ce sats ça marche très bien avec un gros rendement par contre si tu ne fait pas une mise au point et de phase ça a tendance a être un peut agressif et c est normale !
en plus ta mesure sera une preuve que si tous ce qui et marquer au dessus et respecter et que les conditions de la mise e place de l analyse de frequence et bien faite .
[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 21:37:26 ]
frank7708
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 12/12/2012 à 22:41:02
Les HP sont bien ceux préconisés, les caisses sont construite dans les règles de l'art par un menuisier, il n'y a pas de fuite, aucune erreur de cote.
La mesure est une comparaison mesure VS simulation; tu admettras qu'il y a une légère différence.
Pour le processe, en torturent mes paramétriques plus que de raison j'arrive à quelque chose de correct (avec calage temporel SPL non cal):
Voilà, belle courbe non? Et pourtant sa sonne toujours pas...
Ce n'est pas un problème de calage ou de construction des boites, mais belle et bien un problème de conception.
La mesure est une comparaison mesure VS simulation; tu admettras qu'il y a une légère différence.
Pour le processe, en torturent mes paramétriques plus que de raison j'arrive à quelque chose de correct (avec calage temporel SPL non cal):
Voilà, belle courbe non? Et pourtant sa sonne toujours pas...
Ce n'est pas un problème de calage ou de construction des boites, mais belle et bien un problème de conception.
midriaze
5598
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 12/12/2012 à 22:54:08
quel hp sont monter donc ?
tu et bien le premier a dire que ça ne sonne pas bien c reprend le même style de design que d autre sats haut rendement comme des rog mogale , jbl , altec .
je tiens juste a te dire que sur speakerplan et d autre forum anglais le sats a déjà été construit et tester et il ne trouve pas les mêmes résultats que toi de plus même outre atlantique les discutions sur ce sat sont positive comme en france .
je veut bien croire que chaqu un a ses gouts mais de la a dire que c est de la merde .
tu et bien le premier a dire que ça ne sonne pas bien c reprend le même style de design que d autre sats haut rendement comme des rog mogale , jbl , altec .
je tiens juste a te dire que sur speakerplan et d autre forum anglais le sats a déjà été construit et tester et il ne trouve pas les mêmes résultats que toi de plus même outre atlantique les discutions sur ce sat sont positive comme en france .
je veut bien croire que chaqu un a ses gouts mais de la a dire que c est de la merde .
[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 22:59:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte