Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet cherche modele hp medium (300w) pour salle de concert Rock / Metal

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 12 971 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cherche modele hp medium (300w) pour salle de concert Rock / Metal
Bonjour à tous

La salle de concert dans laquelle je bosse (200 places environ) est en en train de refaire sa façade au tour de deux somptueuses trompes Renkus-Heinz que nous avons récupérer à bon prix.

Non lui avons associez deux hp B&C pour les mediums et les graves mais je dois dire que si cela reste convenable dans les graves, les mediums ne sonnent pas du tout de 200 à 800 hertz ( je précise que les caissons qui les accueillent sont deux caisses warfedhale qui ne sont selon moi pas du tout adapter à ces hp bien que le gars qui nous les à installés dis que que cela n'a pas d'importance pour les médiums).

Nous avons la possibilité d'échanger les deux hp sans frais et une personne compétente pour nous construire les caissons adaptés.

Je cherche donc un modèle de hp en 38 ou 31 capable restituer fidèlement et avec puissance un bas médium qui permettrait de bien faire ressortir les guitares métal et hard rock souvent detuné en do ou si voire en la.

J'ai eu toutes sorte de conseil mais personne travaillant sur du métal et tout les avis sont contradictoires sans pour autant apporter de réponses valables.

Si vous avez des modèles à conseiller que je puissent aller me pencher sur les références et les caractéristiques de ces hp je vous en serait très reconnaissant.

En vous remerciant par avance de vous pencher sur mon cas

Cordialement Thomas
2
déjà si tu ne donne pas les références des caissons et hp que tu a ont va pas allez très loin .

il nous faut aussi la référence des trompes renkus ou au moins une photo histoire d avoir une idée de quoi ont parle .

même a la limite une photo de l ensemble .

si je comprend a peut prêt ta trompe s occupe de la partie 800 a 20000 hz et tes caissons 40 a 200 hz c est ça ?

si jamais c est bien ca y a un truc très simple a faire :

http://hornplans.free.fr/mt130.html

sur cette caisse tu ne fabrique que le parti basse medium et tu aura ce qui te manque niveau médium .

ou encore ce caisson :

http://hornplans.free.fr/mkh230.html

que tu pourrez séparer en 2 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 13:09:34 ]

3
salut Midriaze et merci pour la réponse rapide, les références des hp ne figurent pas dessus se qui rend la tache difficile (occasion sans boité ni support papier). Les références des caissons ne servent à rien car le gars qui à fait l'install à tout defoncé et il faudra repartir de zéro de toute façon.

Pour les trompes Renkus je n'ai pas non plus les références mais elles sonnent du tonnerre jusqu’à 1,4khz je peux demander à ma patronne de me faire passer une photo pour voir. Nous les incluront d ailleurs pas dans le caisson medium elles seront séparer

Pour le reste dans dans l'idéal j'aimerais coupé de cette façon

40 à 120 / 120 à 1.4k / 1.4 à 20k

les 200 à 800 que j'ai cité sont la faiblesse des baffles.

Le fait que je n'ai pas les références des hp et que nous puissions les échanger sans problèmes m'a donc amener sur le forum à la recherche d'un hp medium adapté au besoin musicaux (métal) de la salle. Le gars qui me fera les caissons pourra dès lors opter pour le type de construction le mieux adapté.




4
5
avec la parti médium des mt130 tu peut faire 120 a 1200 hz sans problème donc ça peut coller avec ton system et vue le rendement de al parti medium du mt130 tu pourra par la suite mettre un caisson qui envoie plus en a la place de celui que tu a .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
ce n'est pas exactemet le modèle mas elle lui ressemble fortement.les dimensionssont a peu près de 50 lage / 25 haut
7
Désolé j'ai répondu en décalé je faisais l'ottiste sur symphobia. Ecoute pour le mt130 c'est exactement le caisson qu'on était partit pour construire à condition de trouver un hp qui s'y prête et dont bien sur on aura les caractéristiques afin de calculer le volume.

POur les marques on aura le choix entre du beyma / electrovoice et B&C, pour les modèles le gars aura du mal à me faire un listing de son matos par contre je peux lui citer des modèles et il checkuera la dispo.

Ce qui est emmerdant c'est que se sont des modèles ancien et que les références sur les sites ne sont plus forcément présentes (un vrai casse tête).

Tu connaitrais pas quelques modèles interessant de références dans ces marques?

Encore merci pour les réponses
8
pour le mt130 tu peut mettre un b&c 12pe32


le mieux donne les références des hp en 30 cm que tu a en dispo et je te dit si ca monte dans les mt130

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 16:47:52 ]

9
tu conseillerais du 30 plutôt que du 38 (je peux avoir les deux).

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil sur le hp que tu m'as conseillé il à pas l'air très à l'aise dans le bas medium.

je viens d'avoir les références des trompes renkus c'est les ssd 3301.

pour les b&c elles sont impossibles à avoir.
10
attend mélange pas tous !

la courbe de fréquence donner par b&c te donne quelque info mais une fois monter dans une caisse la courbe n est plus du tous la même , si le 12pe32 et proposer comme hp pour cette caisse c est qu il n y a pas de soucis .

tu aura une coubre comme cela :

1955183.jpg

je te parle d une caisse qui ne marche qu avec des hp de 30 cm la parti médium dont je te parle a un rendement qui permet de suivre 2 caissons de bass de 105 db chaqu un ce qui et énorme .

http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/20/120320053904430426.jpg

je ne connais pas le modèle de ton caisson mais si c est du wharfedale ca dois tourner entre 98 et 100 db max en rendement donc aucun soucis la parti médium sera largement suffisante .

ta compression et une 2 pouces de 80 watts rms et 110 db :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ssd%203301&source=web&cd=6&sqi=2&ved=0CGkQFjAF&url=ftp%3A%2F%2Fftp.renkus-heinz.com%2FLegacy_Products%2FDatasheets_and_Drawings%2FClassic_RH_Drivers%2FSSD3301_data.pdf&ei=grBoT7C8FsrT8gP25KWYCQ&usg=AFQjCNHer0F9FxMXdUnq1HLcyM_6ZLZiMQ&cad=rja

niveau rendement pas de soucis la parti medium du mt130 va suivre il faudrait connaitre les angles de dispersion de la trompe .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 17:42:37 ]