Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication boite à musique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication boite à musique
Bonjour à tous !


Donc voila, j aimerai me faire une boite a musique du style un haut parleur dans un caison que je puisse amener partout. Mais comment amener le jus pour faire fonctionner le haut parleur ? L integration de la prise jack ? Quel ampli choisir ?

Le haut parleur que je souhaite integrer est celui ci : http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/8841.html

Est ce que je garde le filtre ? je précise que j'en met que un, enfin, si je me débrouille pour mettre les deux je les metrais :)

J'aimerai faire une boite d'environ 30-40 cm de longeur, mais est ce qu'ul faut que je respecte un litrage comme si que c'etait un Sub' ?

Merci pour vos réponse,

Vincent
2
Je précise que en gros c'est une " enceinte " transportable ! Je sais qu'il y en a des pas chère sur le marché, mais j'aime concevoir les choses moi même

Et j'ai tout le matos, donc si vous avez des idées dites le moi, je suis impatient ...
3
pour ton projet un truc simple achète un poste autoradio de voiture avec un prise jack en façade et dans ta boite tu fout une batterie de voiture tu branche tes enceintes au poste et voila ta un boite a musique ^^

une batterie de 50 ampères bien charger ça tiens 3 voir 4 heures d utilisation !

tu peut prendre une batterie plus petite mais ça tiendra moins longtemps .

pas besoin de respecter de litrage exacte .

dans une boite de 30 a 40 cm haut tu a la place de mettre la paire d enceinte et le poste et la batterie ça doit rentrer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 12:52:15 ]

4
On me di qu'il faut que je regarde avec WinISD pour voir si je respecter un litrage, qu'en pense tu ?

Je vais mettre un ampli RF 400a4 sur le boiboite pour faire chanter les enceinte, mais dans la boite je met les filtre, la batterie ? Obliger de mettre un poste ? Ou je peu passer juste une prise jack ?
5
pas besoin de faire de calcul avec winsid c est un kit éclater voiture la boite que tu va faire et deja suffisante pour les faire raisonner .

et après tu veut calculer comment avec winsid ? infinty ne donne pas les paramètres t&s du hps de 16.5 cm !

rajouter un ampli voiture va divisé par 2 l autonomie de la batterie a toi de voir !

tu veut utiliser quoi comme source , car si tu veut mettre qu un ampli pour gérer le son il faut que la source et une sensibilité suffisante pour faire marcher correctement l ampli .

si tu utilise un poste tu peut en prendre un avec prise usb et prise jack en façade ça existe et la t est deja bien niveau connectique si le poste et lecteur cd en plus c est niquel tu sera équiper casi comme les truc du commerce !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 22:39:33 ]

6
Pour l'ampli, mes mp3 que je brancherais a la prise jack seront asser " puissant " pour faire chanter mes haut parleur ?:???:

Pour la source sa dépend du prix surtout, j'ai pas envie de mettre des mille et des 100 dans la source, tu a quelque chose a me proposer ?

J'ai presque tout les éléments, mais la chose que j'gnore encore, comment tout disposer :???:

J'aimerais juste faire qu'un bloque, alors comment positionner la source et la batterie ? Pour l'ampli je pense qu'il sera fixer sur le dessus.
7
ce sera mon dernier message parsque je voie qu il te manque pas mal d info pour faire ton projet .

comme je t est dit mettre un ampli ne serre pas a grand chose bien sur rajouter un ampli va faire que tes enceintes vont marcher mieux mais le type d enceinte que tu veut faire la principal chose qu ont leur demande c est de durer longtemps en autonomie libre a toi de mettre un ampli .

après pour ce qui et de la sensibilité de ta source je peut pas savoir comme ça il faut faire un test !

pour la disposition c est simple tu fait une boite en bois de la bonne taille a toi de gérer la batterie en bas fixer avec ce que tu veut une sangle par exemple tu alimente sois ton post autoradio sois ton ampli suivant ce que tu va brancher !

petite info si tu n utilise pas de post autoradio et seulement un ampli il faut installer un interrupteur sur la boite sur le fils remote celui qui serre a allumer ou éteindre l ampli ou sinon ta batterie vas se vider toute seul .

et pour la place des enceintes tu les met la ou tu veut en façade , une devant une derrière , au dessus enfin tu fait comme tu veut .

ton mp3 deja tu peut pas le brancher a la prise jack vue que ton ampli entre en rca donc deja faut un adaptateur et je ne sais pas si il donne suffisamment de sensibilité pour faire correctement marcher ton ampli !

sur ceux bonne chance !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Je remonte le topic, car j'ai essayer de trouver des infos sur le net depuis le temps, je ne trouve rien ... Suis le seul a vouloir faire cela ?

Ce que j'aurais surtout voulu c'est des photo si quelqu'un sais ou en avoir ou autre :/

Sinon j'vai assayer de demander a des fabriquant d'enseinte au pire si ils peuvent m'éclairer sur le sujet.
9
C'est simple, tu te fabrique une caisse en bois, avec un trou pour ton hp, et un autre pour un autoradio. Et après tu installe à l'intérieur une batterie 12v (et un fusible). Certains autoradio ont même une entrée jack et une entrée usb pour y mettre une clé et des mps3.

Par contre ca risque de peser un âne mort ton truc. Tu ferais mieux d'en acheter une toute faite avec des composants fait pour ce genre de problème.
10
Bonjour a tous'

j"ai une enceinte de concert amplifié "que l'on bronche sur le courant" Et donc je voulait savoir si ct possible de bronché sur une batterie de voiture?? :?: ça serais Genial çi c"etait possible, ci le cas contraire' c pas grave :( j'atend votre reponse ' merci :lol: