Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Hortus Granit Line S12.1

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hortus Granit Line S12.1
Bonjour, à tous aimant bien la sonorité des enceintes Hortus/Granit Line S12.1, je suis à la recherche d'info afin de réaliser une paire d'enceinte du même type. Pour l'instant voici les infos que j'ai:

- Le HP 12" se rapprochant le plus, serait le B&C 12PLB76.
- La compression, après une recherche sur le net, il s'agirait d'une BMS, mais les avis diverge concernant le model, ainsi que le pavillon.

Si quelqu'un peut me donner plus de précisions sur la compression et le pavillon, je suis preneur. Je recherche aussi toutes infos concernant le filtrage ainsi que des plans de la menuiserie.

Merci à vous tous.
2
Bonjour
Pour le HP 12" c'est un B&C 12pe32 la compression est une BMS 4548 .Le pav je ne sais plus .
3
Citation :

Les Granit sont de très bonnes enceintes, a l’époque de Granit, le fondateur de la société Master dans le sud de la France qui fabriquait cette marque était un copain et j’ai bien connu cette marque.
Bien qu’ils étaient importateur officiel de la marque de haut-parleurs Eminence, Master a équipé les Granit de l’époque par des B&C Speakers. Sur la première version de ces enceintes c’était le 12PL32 (aujourd’hui le 12PLB76) avec le moteur DE25 (aujourd’hui le DE250) avec le pavillon ME45 (étrange ça me rappel quelque chose comme une sorte de CG7-400x )


Salut, c'était sur le forum, si ça peut t'intéresser.
4
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/forums/t.334114,hortus-s12-1-mk2-ou-b-corde-cg7-15p.html

Apparement Monsieur B.corde à l'air de bien connaître ces enceintes. Essaye de voir avec lui.
5
la fabrication des ces enceintes vient de reprendre, la société Audio Sud à racheter la marque, et refabrique certains des modéles qui ont fait la gloire de la société Masters Audio avec qui j'ai enormément travaillé.

http://www.audiosud.com/contents/fr/d105.html

je travaille aussi avec Audio Sud depuis de nombreuses années, une excellente société, très sérieuse.

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 11:46:57 ]

6
Dommage que ça soit si chère, même si je sais que la qualité est là.
J'espère qu'il y aura des acheteurs, pour trouver plus facilement de l'occaz ^^
7
Citation de armando54 :
Dommage que ça soit si chère, même si je sais que la qualité est là.
J'espère qu'il y aura des acheteurs, pour trouver plus facilement de l'occaz ^^


par rapport à la concurence le rapport qualité prix est excellent et certainement le meilleur qui soit

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 14:03:39 ]

8
Je sais bien, mais ça reste hors budget pour moi en attendant, pour une utilisation plaisir ! Mais c'est clair quand je revendrais mon appart, pour une maison, si j'en trouve d'occaz je sauterais dessus, pour me rappeler au bon souvenir de ma boîte techno qui utilisais ces hortus s12.1 !
9
Jai des enceinte granit à vendre s12.1 pour ceux à qui sa intéresse ;) Fais signe