Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hortus S12.1 mk2 ou B.corde CG7-15P ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 860 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hortus S12.1 mk2 ou B.corde CG7-15P ?
Bonjour, sachant la bonne promo sur la nouvelle référence de chez B.corde la CG7-15P. Je vais probablement me décider à changer mon système de son qui est Audiophony C-12 avec un ampli de la même marque.

Je voulais savoir avant tout, si j'achéte une seconde paire, pourrai-je utiliser les C-12 en retour ?

Sinon j'ai vite fais fouillé, et j'ai vu des enceintes de marque Hortus (=granit) S12.1 mk2 à 400€ l'unité d'occaz bien sur.

Je fais de la discomobile, ne connaissant aucune grande marque sauf la dernière cité car elle équipe une discothèque par chez moi, et niveau son le club est très réputé. Donc comme j'ai déjà pu les écouter je trouve que c'est de très bonne qualités ces granits !

Elles sont donné a 350 W AES contre 500 AES les CG7-15P.

Je fais généralement des soirées de -100 personnes, du moins j'ai jamais fait plus et doute que ça m'arrive ! Les salles sont petite et moyenne, donc je pense pas avoir besoin de caisson, vu que c'est généralement anniversaire ou mariage ou fête carnaval. Mais jamais soirée spécial techno électro, ou faut du gros son.

J'ai un budget de 1.400€ pour une paire d'enceinte et ampli.

La meilleur config pour ce prix vous connaissez ? d'occaz ça ne risque rien du matériel car ça me fais toujours peur de me pencher vers le milieu de l'occasion.

Merci, à vos réponses ^^
2
Prend les B.Corde :bravo:
DJ-DEJ
3
Oui, prend les B Corde!
Tu auras déja un 15 au lieu d'un 12 (si tu n'as pas de sub c'est mieux)et la qualité d'écoute chez B Corde est reconnue par tous...
4
Et bien si je disais 15P ce serait un peut gonflé de ma part.

Les Granit sont de très bonnes enceintes, a l’époque de Granit, le fondateur de la société Master dans le sud de la France qui fabriquait cette marque était un copain et j’ai bien connu cette marque.
Bien qu’ils étaient importateur officiel de la marque de haut-parleurs Eminence, Master a équipé les Granit de l’époque par des B&C Speakers. Sur la première version de ces enceintes c’était le 12PL32 (aujourd’hui le 12PLB76) avec le moteur DE25 (aujourd’hui le DE250) avec le pavillon ME45 (étrange ça me rappel quelque chose comme une sorte de CG7-400x :clin: )

Entre nos deux enceintes la base haut-parleurs était la même mais nous n’avions pas fait les mêmes choix techniques pour le filtrage et l’ébénisterie, la « couleur » acoustique n’était donc pas tout a fait la même mais globalement proche.
La courbe est très linéaire et il y a de la définition et de la clarté, mais le 12PL32 ne passe pas le grave du tout et sans caisson cela risque ne coincer pour faire des soirées.
Le système Granit a été conçu a l’origine pour les concerts, cluster des grappes d’enceintes sur un pont en association avec leurs caissons en 38cm Audax, processeur, multi-amplification etc… mais l’utilisation n’était pas faite pour un usage en « full range ».
Donc faire une soirée de 100 personnes, si il n’y a pas avec les caissons, le processeur et les amplis qui vont bien le résultat risque d’être loin du résultat entendu dans la discothèque qui en est équipée.

Je rebondis sur un le sujet d’un autre thread du forum « peut on se passer d’un caisson... », je serais tenté de répondre pour le coup, oui, surtout pour des soirées de 100 personnes mais avec des enceintes équipées de 15 pouces offrant un minimum de grave.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Ok ok, je vous remerci de vos réponses en si peu de temps. Donc enceinte à utiliser avec caisson, donc j'oubli car pas la place pour transporter un caisson, ni les moyens.

Donc pour une utilisation discomobile le meilleur choix se porte vers la 15P de chez B.corde. Sinon quel est le meilleur ampli pour les alimenter ?
6
Mes s12 ont 2 ans, ce sont les dernier modeles, et j'en ai eu avant , les anciennes ( tj marqué hortus audio ), et elles ont tj été equipé en compression bms 4548oem et le 31 cm b&c 12/132 ya marqué......

mtn peut etre que celle de 2008 2009 st equipé en 12plb76 et de250.....

sinon, oui autant prendre les b.corde si tu ne compte pas mettre de caisson........
7
Je parlais des premières Granit Line de la fin des années 90'.
Le 12/132 est une référence "custom" mais le boomer doit être un dérivé du 12PL32 d'origine. Pour le moteur, Ils ont visiblement pas mal changé depuis.
Reste que c'est un 12' et aussi bon soit il, dans une salle pour 100 personnes ça va être vite limité.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Moi je te conseille également les 15P ! Tu auras une base solide et je peux t'assurer que tu ne sera pas déçu, de plus le moteur B&C est super (j'ai pris chez Bcorde les DE250 + pavillon rcf H100) et Whaouuuuu c'est super agréable à bas comme à haut volume.

De plus si un jour tu veux compléter ton systeme (je sais que ce n'est pas pour l'instant mais crois nous... le jour viendra ou tu auras besoin de caissons lol)... et la tu auras un base super solide pour avoir LE Gros son sympas !
9
Salut,

J'ai une question pour B.Corde concernant la CG7-15P, pourquoi ne pas avoir opté pour la compression RCF N350 qui est sur les specs identique à la B&C DE160 et moins chère ?

J'ai vu que seuls les compressions B&C sont installés dans tes enceintes, elles doivent avoir certaines qualités que tu ne retrouves pas ailleurs, coloration de son...
DJ-DEJ
10
C'est surtout le grain plus qu'autre chose. J'ai aussi essayé pas mal de BMS depuis que je propose cette marque, les moteurs sont escellent, j'ai aussi utilisé divers pavillon de cette marque.
Mais dans cette config, je trouve que le grain des B&C avec le pavillon H100 collent tout a fait par rapport a ce que je recherche.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

11
Salut.
prend plutot les Hortus 12.1.jen utilise 2 avec un Crest CA 4.une vraie merveille de son.