Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

fabrication d un cabinet silencieux pour ampli guitare electrique

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fabrication d un cabinet silencieux pour ampli guitare electrique
bonjour ,
j ai un magnifique ampli de 40W a lampe avec des sons magiques clair ou saturé. le souçis est que pour avoir le beau son , ben faut monter la puissance , au moins jusqua 4 .
et la : les problemes arrivent .
donc solution , me faire un caisson fermé etanche ou je place un hp ainsi que 2 micros . le son capté ressort via les prises xlr et je peux enfin l ecouter a un volume raisonnable .
en fait ,c est le genre comme ça :http://www.omettoguitars.com/silentcab.htm
je veux le faire moi meme , pour les materiaux je me suis renseigné . par contre qu y a t il conmme contrainte a surveiller ? ya t il des dimensions a respecter pour que je capte bien mon hp et n ai pas un son ettouffé ? et avec la pression acoustique , ne vais je pas transformer le covercle en fusée ?
merci de vos retour d experience
2
x
Hors sujet :
Tu connais les atténuateurs de puissance ? ça ce place entre la sortie de l'ampli et le HP. Avec ce système, tu peut pousser ton ampli fort, pour l'exploiter au mieux, et l'atténuateur réduit le signal envoyer au HP pour te permettre de garder un volume faible.