Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin de conseil pour construction enceintes sono/hifi 3 voies

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour construction enceintes sono/hifi 3 voies
Bonjour,

donc voilà en fait je serais intéressé par me fabriquer des enceintes hifi puissantes 3 voies de préférence. Voilà ce que je recherche:
-Bonne qualité de son
-Bonne réponse en fréquence, basses profondes
-SPL élevé sans saturation
-Puissance (entre 500 et 1000w rms)

J'ai pas d'ampli pour l'instant, je le choisirais en fonction des HPs finaux. Je voudrais garder le budget en dessous des 1000€ pour le tout (sinon autant me prendre des JBL 4312 à 1300 :lol: )

Alors si vous avez des marques à me conseiller, des designs de cabinet ou autre, s'il vous plait n'hésitez pas ;) Merci.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 21:50:03 ]

2

Salut,

 

Le mélange sono/hifi avec un bon rapport qualité prix en 3 voies, c'est pas très courant et c'est assez rare quand cela sonne bien.

Pour ma part, j'utilise une paire de CG7-500X (regarde mon profil j'ai mis un avis). B.Corde propose trois kits en trois voies plutôt sympa et qui associé avec un ampli de 2x500w (bien utilisé) tu pourras couvrir en intérieur une surface de 50m² à fort niveau.

Le modèle CG7-500X est des trois le plus orienté "hifi" avec des HP pro.

le CG7-153 est plus sono avec des HP de bonne qualité accessible mais nettement moins cher

enfin le CG7-153M toujours plutôt sono mais avec des HP pro de la même qualité que le 500X.

Avec une paire de pieds, tu pourras avoir un bon son sans caisson de basse.

https://www.bcorde.com/index.php?page=83

Bien à Toi,

ILO.

3
Bonsoir Ilo, et merci pour ta réponse!

En effet, le kit CG7-500X a l'air très intéréssant. Même si je vais devoir faire péter le budget pour le tout :-D (mais bon après je sais que je demande beaucoup).
Aurais-tu une video de tes enceintes en fonctionnement, histoire que je me fasse une idée du son? C'est difficile d'en avoir une quand on les achete en ligne...

Merci

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 23:03:48 ]

4
sur une vidéo tu ne peut pas te faire un avis sur la qualité de son d une enceinte vue que c est le micro a 10 centimes de l appareil qui va prendre le son !


le mieux fait une demande pour voir si y a pas quelqu un proche de chez toi qui a des 500x a écouter chez lui

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Salut,

 

T'es d'où ?

6
Citation de midriaze :
sur une vidéo tu ne peut pas te faire un avis sur la qualité de son d une enceinte vue que c est le micro a 10 centimes de l appareil qui va prendre le son !


le mieux fait une demande pour voir si y a pas quelqu un proche de chez toi qui a des 500x a écouter chez lui


Détrompe-toi, pour peu que le micro et les HPs que t'utilise ne soient pas pourris on peut très bien voir de quoi c'est capable ;) Regarde par exemple:
(se remarque mieux vers 2:40)



Tu pourra très bien remarquer la clarté et la puissance du son :aime: Et pour voir si le volume est élevé, il suffit d'éloigner la caméra progressivement et voir si la musique baisse doucement ou pas.

Par contre, je crains que trouver un possesseur de 500x près de chez moi est impossible :/
7
salut ,
pour apporter mon avis pour une bonne basse de tes hp , part sur des hauts parleur 2206h jbl , bonne présence et surtout bon rendement et puissance admissible . voir içi pour les caractéristiques , http://www.toutlehautparleur.com/12-30cm/jbl-2206h-p-554.html

Pour ma part j'ai changé , les hauts parleurs de grave de mes 4312 , ( 2213h d'origine )
pour le 2206h de la même marque .

le résultat et là ! lol

A savoir aussi que le 22206h et autant apprécié par les hifiistes que les sonofistes
8
si tu trouve que le son de tes vidéos et bon libre a toi j ai regarder les 2 premières le son a de l echo et a chaque coups de basse ont entend une atténuation sur les cymbales et une partie du médium et c est un peut normale même sur des cameras pro il et difficile d avoir un son impeccable .


si tu ne dit pas d ou tu et ont ne pourra pas te dire si quelqu un a des 500x a ecouter a coter de chez toi .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 18:11:41 ]

9
Je suis du 67 (Alsace), vers Haguenau.

Citation de jbl4312 :
salut ,
pour apporter mon avis pour une bonne basse de tes hp , part sur des hauts parleur 2206h jbl , bonne présence et surtout bon rendement et puissance admissible . voir içi pour les caractéristiques , http://www.toutlehautparleur.com/12-30cm/jbl-2206h-p-554.html

Pour ma part j'ai changé , les hauts parleurs de grave de mes 4312 , ( 2213h d'origine )
pour le 2206h de la même marque .

le résultat et là ! lol

A savoir aussi que le 22206h et autant apprécié par les hifiistes que les sonofistes


Même s'il est clair que JBL soit la crème de la crème, je ne pense pas qu'à 400 boules le hp ils puissent rentrer dans mon budget :/ Mais merci quand même pour ton avis.
10
Re ok , sinon part sur les 12LX60 de chez beyma , ce sont quasi les mêmes

http://www.toutlehautparleur.com/basse-frequence/beyma-12lx60-p-297.html

A savoir que Beyma et une sous marque de JBL.

Il y a une annonce d'occasion sur le bon coin içi :

https://www.leboncoin.fr/image_son/363388315.htm?ca=13_s

en espérant de t'avoir aidé .

bonne recherche et construction