Sujet de la discussionPosté le 21/04/2013 à 20:11:02constuire des enceintes pour des blaupunk 054 de clio récupéré
bonsoir je voudrais savoir s'il est possible de créer ces propres enceintes en partant de baffle blaupunk récupéré sur une clio (j'ai deja des enceintes ainsi que des lecteur laser tuner et ampli) mais j'aimerais bien rajouté des enceintes que je me serais faite. j'ai récupéré ces baffle et aimerais savoir comment faire pour avoir une assé bonne qualité de son. merci a ceux qui pourront m'aider car je ne m'y connais pas trop (pour pas dire pas du tout)
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/04/2013 à 00:26:38
Salut,
Si tes HP c'est ça:
Normalement il y a des tweeter qui fonctionnent avec et qui sont logés dans le tableau de bord.
Si tu fabrique une enceinte avec seulement ce HP il te manquera probablement pleins d'infos au dessus de 12kHz (à la louche).
Pour ce qui est de l'enceinte le sujet à déjà été aborder il y à peut dans un autre post.
Le plus simple vu qu'on ne connais pas assez d'infos sur ces HP, est de faire une boite close avec de l'amortissant à l'interieur et d'y mettre le HP. Et de fixer le tweeter sur la face avant (si tu l'as).
Pour le volume de la boite, vu que c'est monté d'origine dans une portière de clio... Il faut essayer de faire une boite avec un volume proche de celui de la portière.
[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 00:27:50 ]
pimpin82
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 23/04/2013 à 22:25:21
oui c'est exactement ceux la et j'ai aussi les twitters oui merci pour ton conseil.dit moi avec quelles sortent de bois tu les ferai toi merci de tes réponses