Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2013 à 12:21:23Ajout d'une voie sur un filtre N500-8H
Bonjour
j'ai le schéma technique pour la construction d'un filtre 2 voie avec une coupure a 500 HZ (12 db)
Il s agit d'un Éminence kappa et d'un Sélénium D305 .
Je voudrais rajouter un tweeter Éminence APT 80.
la coupure se ferait a 4000 Hz.
tous les composant font 8ohm
l’atténuation,est de 9DB
La compensation d’impédance de 20ohm
ma question si je rajoute un passe haut en // sur le medium quel sera la valeur de ma compensation d’impédance
Merci
voici le schema
[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 13:43:24 ]
camelll777
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/08/2013 à 18:31:21
Il me semble que la solution serait de passer en actif
Vu que pour 125 euro chez thomann on peux s'offrir ceci :Behringer CX 3400 Super X Pro
Quid de la qualité sonore?
0
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/08/2013 à 22:13:34
Un filtre passif n’est valable que pour les HP pour lesquels il a été conçu, donc forcément l'actif donnera de meilleurs résultats, mais il te faudra un ampli supplémentaire. Plutôt que d'acheter un filtre analogique, pour quelques euros de plus tu auras un processeur T.Racks DS2.4 numérique qui incorpore des égaliseurs, limiteurs, delais, mémoires des paramètres, etc.