Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet remplacement de mes hp sur mes colonnes en double 38

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion remplacement de mes hp sur mes colonnes en double 38
bonjour a tous je possèdes une paire d enceintes BST SP215 et je voudrais savoir par qu' elles HP je pourrais remplacer ceux d origine et si il y aurais par la suite modification du filtre d origine déjà en place ?
Ce projet a pour but d optimiser la qualité de celle ci et d avoir des basses plus performante .
dans l attente d éventuelles réponses je vous remercies par avance.
cordialement.
david
2
Déjà, il y a deux choses.
Plus les HP sont "haut de gamme" et avec des grandes performances plus la marge de tolérance est faible et plus il faut soigner les caclcules de la caisse, event et pas seulement le filtre. Et finalement cela ne sert a rien de dépenser beaucoup pour arriver a un résultat moyens a cause d'une caisse ou event pas optimisés.
Il faut donc rester "simple" et c'est possible de le faire tout en gardant des performances qui seront probablement mieux que les references d'origine.
Apres, c'est bien de vouloir "plus de grave" mais attention, une enceinte en 2 x 15" ce n'est pas non plus un caisson de basse, il faut que les HP soient capable de monter au moins a 2KHz minimum voir plus pour reprendre avec le moteur.
Et la le choix s'impose de lui meme. Les refereces de haut parleur de GRAVE adaptés a des caissons de basse ne sont pas adapté, il faut impérativement des haut parleurs de Bass/Medium. Si le grave sera moins "bass" c'est imperatif pour avoir un minimum d'equilibre jusqu'à moteur.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.