Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2015 à 19:11:50Construction d'un sub bass reflex pour rcf L18P200-N
Bonjour ,
J'ai comencé des calculs sur hornresp pour un caisson bass-reflex (1x18")
driver : L18P200-N
vol. interne : 185 L
surface évent: 262cm²
longueur évent: 23cm
(accordé a 34Hz)
Voici les captures d'écran . Ce projet est-il viable pour une utilisation 35-110Hz ?
Merci d'avance pour vos réponses
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 24/11/2015 à 19:57:33
Salut,
ça a l'air pas mal
en revanche ta surface d'évent est un peu petite, il faut minimum:
0.8 * Fréquence d'accord * Surface du HP (en m²) * xmax (en m)
Du nouveau dans le projet ...
Bon j'ai pas acheté les p200 , trop mauvais état et pas envie de remembraner ...
Vu que on est en train de passer toute la sono en rcf j'ai des b&c 18ps76 qui trainent et j’hésite entre un mth-46vs ou alors un bass reflex ...
Ces subs serviront pour des prestas type concert la plupart du temps , pour de l’intérieur ou petit extérieur max 500 inté ou 300 exté
En top , pour de la petite diff , martin f12 , sinon enceintes 15"+2" b&c sur mesure pour plus de puissance.
je peut avoir 2 gamelles pour l'instant, 4autres plus tard ...
Quelqu’un a déjà pu comparer un mth46vs comparé a des bass reflex en live (surtout un rapport sonorité/encombrement car je peut multiplier les caisses au besoin ... )
Peut on faire un montage cardio avec les mth46vs (quitte a en avoir 3 par coté )