Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet soundsystem dub/jungle/dnb

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 236 vues
  • 4 followers
1 soundsystem dub/jungle/dnb
Bonjour, je fais de la prod sur ableton depuis quelques années déjà et j'aimerai construire un soundsystem je regarde les plans sur speakerplans.com et hornplans.free.fr je suis formé sur le logiciel 3d sketchup j'ai donc reproduit le 18’’ Super Scoopter, le G-sub et le hd15 pour me donner une idée mais je suis perdu car je vois plusieurs avis sur les forum et je n'ai pas trouvé de post sur des construction d'enceintes pour du dub/jungle/dnb:oo:. J'aimerai une partie caisson de bass, une pour les bas medium et une autre pour les high.

quelques points:
1) je souhaiterai un system évolutif.(rajouter au fil des soirées selon le nbr de personnes)
2) ça serait pour environ 150 personnes pour commencer.
3) budget limité je choisit de construire pour ne pas avoir tout à payer d'un coup, j'aimerai juste pour le moment fabriquer mes caissons et acheter dans un deuxième temps le reste petit à petit.

Que me conseillez vous?


2
Citation :
je souhaiterai un system évolutif.(rajouter au fil des soirées selon le nbr de personnes)
.
Bonjour , toute réalisation diy bien pensé dé le départ et évolutive tu peu tout installer et monter le sons au fil de la soirée si besoin;)
Citation :
ça serait pour environ 150 personnes pour commencer.

pour 150 personnes 2 caisson et têtes suffise amplement même en extérieure .
Citation :
budget limité je choisit de construire pour ne pas avoir tout à payer d'un coup, j'aimerai juste pour le moment fabriquer mes caissons et acheter dans un deuxième temps le reste petit à petit.

si le budget et limiter je choisirai une réalisation diy asses simple et approuver par tous ,moi je partirai pour 2 caisson R.C.F e.s.w 1018 car ces caisson marche bien et surtout ils sont polyvalent ,il marche aussi bien dehors que dans une salle , aussi grosse réputation donc facile à revendre si un jours tu stop les soirée (faut tout prévoir ).;)

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 13:06:34 ]

3
yes merci, je viens de regarder ça ça à l'air pas mal! pour les tètes tu me conseillerai quoi?
4
Même façon de pensé que pour les caisson ;).
se qui veut dire des enceintes approuver et réputé (toujours pour les même raison que les caissons ) .
je partirai sur des enceintes diy avec un B&C 15ps76 car d'une par il se marie bien avec les caisson r.c.f (déjà écouter) le b&c 15ps76 à une sacré patate il peu aller avec divers moteur comme le b&c de160 avec pavillon b&c me45 c'est même un kit connue de chez B-corde , ça c'est pour ce que j'ai déjà pue écouter comme mariage après un beyma 15 mi 100 avec b&c de 250 peu le faire aussi . persos je préfère le b&c 15ps76 mes sa à chacun ces préférence dans tout les cas c'est du bon :-D ,mai reste sur des kit éprouver !!!! c'est vraiment important d'une par tu et sur du résultat et de plus si un jour tu veux revendre c plus simple avec les facture ;) .
Aprés pour les ampli si tes pas équiper .
un proline 3000 et un bon rapport qualité prix idéale sur les caisson et un TA 2400 sur les enceintes avec un petit proc qui coupe vers 100/120 hz tu aura une sono polyvalente qui sera à l’aise partout avec une qualité acoustique irréprochable , et qui sera facile à revendre si tu arrête les soirée .

car des enceintes diy bricoler avec des association d'haut-parleur pas éprouver c'est revendable ou alors une misère de plus tu aura toujours le doute au fond de toi et tu finira par dépensé pas mal de fric pour te trouver toi même ,prendre des bonne enceintes dé le départ c'est de l'argent économiser à long termes et du temps !!! et je sais de quoi je parle :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 14:44:47 ]

5
je viens de finir le montage du ESW1018 RCF sur mon logiciel 3d y'a un soucis pour faire rentrer le hp je pense?ça m'étonne la planche de bois fait 480/568mm et du coup le hp fait 460mm donc un peu lège nn?sachant qu'ils prévoient des renforts de 30/30mm juste derrière donc c cho..si non je te pour la contruction d'enceinte ma copine est ébéniste donc avec le matos ce n'est pas un problème de fabriquer compliquer :)surtout que j'ai fait plusieurs maquettes 3d de differents modèles:D:
Le super scooper 18" est un peu gros que pense tu du 186 horn sur speakerplan?

6
Salut !

quel est ton budget complet ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
je ne sais pas je compte mettre environ 200 eu de coté par mois donc dans les 2000euros
pour le moment j'aimerai juste savoir sur quoi je vais m’orienter pour fabriquer juste les caissons dans un premier temps j'ai de quoi acheter le bois (c'est déjà un début);)
8
si ta copine et menuiser ça pose aucun problème de récupéré des chute de panneaux de mdf tu peu même par ex faire les 4 cotée en mdf et la face avant et ar en agglos de 22mm agglos marine par contre (contrairement au idée reçus l’agglo marine et seulement marine et bien plus dense que le mdf ) par contre en contrepartie il faudra 4 homme solide pour bouger 1 caisson :-D .
faut savoirs que les constructeur d'enceintes on choisi le mdf pour faire des enceintes car c'est plus simple pour les finition et non pour les propriété acoustique .
par contre quand je parle d'agglos faut faire attention car pour baisser les prix certain panneaux sont tarie ( ce qui veut dire en gros qui coupe la colle avec de la farine pour faire des panneaux moins cher )
doux les panneaux d'agglo qui éclate pour un rien comme ce de brico-depo :oops2: .
c'est pour cela qu'ils faut utiliser des panneaux d'agglo marine car ils sont collé avec une colle qui les rende étanche et résistant à l'eau et surtout des panneaux de qualité je suis bien placé pour en parlée car j'ai été compagnon de France menuiser ébéniste .
Sinon l'idéale c'est du contreplaqué par contre DANGER !!!! même problème évité les panneaux 1 er prix qui acoustiquement sont pas top voire dégrade et colore le son , la faut du Finlande ou de l’okoumé et pas du 16mm ;) favoriser du 20/22 mm minimum
9
ba du coup sur tout les plan que j'ai vu ils préconisent du cp 18 du coup je vais partir la dessus et pui avec le taf de ma copine peux avoir des prix attractif donc cool!
que pensez vous du 186 horn?
10
Le 186 horn ne descendra pas assez pour de la drum & bass. L'ESW1018 non plus.
Le MTH 4654 sera plus apte à assurer la descente necessaire pour ce style.