Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Retour de scene coaxiale type design 115Xt

• 89 réponses
  • 16 participants
  • 9 904 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Retour de scene coaxiale type design 115Xt
Bonjour,

Un nouveau projet, un nouveau sujet, cette fois ci se sera du Coax, je compte en faire 4, j'ai un bon Crown XTI4000, et je trouve dommage de ne pas l'exploiter!

Alors, l'idée, récupérer le Cad d'une 115, et adapter un Beyma dedans! Simple et efficace!

image.php

Sans maitrise la puissance n'est rien...

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 16:17:34 ]

2
Que de projet dit donc ! :8O: Tu es seul pour faire tout ça ? (entre ton pont de levage, tes line array et tes retours de scènes) sinon, encore un bon projet qui promet :bravo:
3
4
Bonjour à tous,

La première étape est très facile! Il suffit de récupérer sur le site de L le CAD de la 115..
image.php

Sauf que... Le CAD n'est rien de plus qu'une simple enveloppe...!!! Bon, de toute façon, je n'ai pas besoin des caractéristique puisque je ne mettrais pas le même HP, cette fois ci, c'est le design que j'aimerais conserver!

Deux choses à surveiller, le volume, et le bass reflex... Mais d’abord quelle HP???

Mon choix se situé entre le Faital et Beyma, pour des raisons de facilité, et j'ai finalement opté pour le 15CXA400Fe.
1893112.jpg

J'en profite d'ailleurs pour solliciter votre avis sur ce produit?

5
Tout dépend si tu cherches le même équilibre que sur les 115Xt.
Sur les 115 on a du 750w pour le LF et 300W pour le HF alors que sur le Beyma tu as 800W et 160W (LE et HF). Quid du rendement.
6
Bien vu, tu as deja entendu les Beyma?

7
En 12" seulement et incrusté pour remplacer celui d'une vieille DS12 donc pas forcément dans une boite qui lui rend honneur.
Est-ce que tu as regardé son petit frère le 15CX400Nd? Les différences ne sont pas énormes mais il y a un petit plus au niveau de la sensibilité du BF.
8
9
Hello, j'ai un faible plus prononcé pour la douceur de la ferrite! Même si c'est bien plus lourd!!

Sinon, je me suis aperçu que pour le Beyma il fallait un peu moins de volume que ce que la caisse propose, et en réfléchissant, j'ai décider de faire des paroi "plus épaisse"...

Tout simplement, la construction sera faite en CP classique 18mm, mais doubler le tout par un MDF de 18 pour l’intérieur.
En plus de réduire le volume, cela augmente grandement la rigidité général et la robustesse!

Sinon, Si on faisait un petit proto pour visualiser tout sa?
image.php

Ne pas tenir compte du CP de coffrage... Il ne s'agit que d'une boite de visu!! Le CP utilisé sera un CP blacklisté de meilleur qualité bien sur!

10
Citation de ProToXiDe :
Que de projet dit donc ! :8O: Tu es seul pour faire tout ça ? (entre ton pont de levage, tes line array et tes retours de scènes) sinon, encore un bon projet qui promet :bravo:

Oui, je confirme, je me fait bien sa tout seul ;)