Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Choix entre MT130 et MT121

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 8 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre MT130 et MT121
Bonjour

Même si déjà traité plusieures fois peut être ce sujet, quelqu'un pourrait t il m'orienter et m'indiquer le chemin entre MT130 et MT121.Au niveau qualité sonore et puissance, laquelle est plus interessante à construire? Vu la difficulté de la construction, je préfère demander des avis avant de commencer. Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
je veux dire le filtre passif
12
Le plus simple est de s'inscrire sur le forum. Il y a tout le topic avec le plan et les retours d'utilisateurs :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
d'accord. En tout cas, merci à toi d'avoir consacré du temps pour me répondre. Si tu as de suggestions pour la MT130, je suis preneur
14
Pas de quoi !
Tu pourra y créer un topic ;) tu auras directement les retours de ceux qui en ont construit, ce qui n'est pas mon cas ^^

Chris Kazvon

15
au niveau esthetique, peut on reculer un peu plus profond la place de la compression? j'ai commencé à étudier quantité des bois et c'est un gros caisson quand même la MT130!
16
Si tu as un processeur oui, si tu fais le filtre passif tu vas pourrir la mise en phase.
Tu peux faire une boîte séparée démontable pour la compression pour faciliter le transport.

Citation :
j'ai commencé à étudier quantité des bois et c'est un gros caisson quand même la MT130!

D'où la proposition de faire des BR si tu as que deux caissons à suivre ;)

Chris Kazvon

17
+1 avec Chris.
Si c'est pour suivre seulement deux Cubo 18, la MT130 est clairement surdimensionné d’après les spécs.
En plus elles portent loin, si c'est pour les écouter à quelques mètres, mieux vaut un bon BR voir la T2V de nox (mais il n'existe pas de filtre passif à ma connaissance).

Pour la taille, c'est plus gros qu'on Cubo 18 qui fait 250l : elles font 58x68.3x71.7 = 284l brut (en tenant compte du trapèze c'est 224l).
18
t'as raison. mais je vais surement reconfigurer ma sono. c'est pourquoi je me lance avec la MT130. A votre avis quel caisson de bass marche mieux avec MT130? quelques réferences si possible.
19
entre autres: MHB-4818; MHB-46

Chris Kazvon

20
désolé!j'ai trop de questions. Le MHB4818 m'interesse beaucoup. En hp y aurait il beaucoup de choix pour mettre dedans, genres eminence.