Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Choix entre MT130 et MT121

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 8 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre MT130 et MT121
Bonjour

Même si déjà traité plusieures fois peut être ce sujet, quelqu'un pourrait t il m'orienter et m'indiquer le chemin entre MT130 et MT121.Au niveau qualité sonore et puissance, laquelle est plus interessante à construire? Vu la difficulté de la construction, je préfère demander des avis avant de commencer. Merci à tous
2
Salut,
J'irais plutôt vers la MT 130 que j'ai eu l'occasion d'écouter
Ça envoie fort et propre !

La MT121 le plan est non officiel et je trouve pas forcément de courbe de réponse claire, et elle est plus compliquée à fabriquer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
justement on parle pas beaucoup de MT121 alors qu'ils mettent sur hornplan. J'ai cru que tout ces plans sur hornplan marchent tous très bien. En fait c'est pour faire marcher avec 2 cubo18
4
Si t'as seulement deux cubo18 pour moi des enceintes bass reflex classiques feront très bien le boulot

Chris Kazvon

5
oui mais le probleme est que j'ai deja acheté les composants compatibles pour MT130/MT121. J'attends juste une confirmation entre les deux. En plus j'hesite beaucoup une tête en BR
6
Ben dans ce cas la MT130 est très bien ^^.

J'ai pas vu de retours sur la MT121

Chris Kazvon

7
ce n'est pas toujours facile de decider surtout avec une fabrication assez difficile. Après ça envoie ou ça envoie pas. C'est pour tous genres de musique. Et au niveau filtrage?
8
au niveau amplification et filtrage? car j'attaquerai bientöt la fabrication. Mais j'ai l'impression que MT130 a besoin plus de bois que MT121
9
Jaizpas fait le devis de découpe :-D

Pour le filtrage si tu ne veux qu'un canal d'ampli par enceinte il y a un membre d'Hornplans qui a fait un filtre passif.

Chris Kazvon

10
slt Chris. Comment pourrais je avoir son contact car ça m'interesse beaucoup