Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Demande d'aide/conseils pour choix de sono à construire

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide/conseils pour choix de sono à construire
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je prévois de me lancer dans la construction d'une grosse sono avec des amis. J'ai quelques bases en sono car j'ai plusieurs amis dans le milieu Dub/reggae qui ont des sonos passives du style 2 scoops + 1 kick + Pavillon, tweeter etc.
J'ai toujours été fasciné par l'univers de la sonorisation car mon père a la chance de posséder une paire de Infinity Kappa 8. C'est avec ces enceintes que j'ai commencé à vraiment apprécier les sonos bien réglées.

Je voudrais principalement diffuser de la House sur mon soundsystem mais éventuellement d'autres styles comme la funk, la disco, le rock. J'aimerais construire quelque chose d'assez puissant. Je voudrais savoir quels caissons sont optimaux pour ce genre de musique pour des soirées pouvant aller jusqu'a 500 personnes en extérieur. On m'a vivement conseillé les caissons Turbosound qui sonnent apparemment très bien (Jamais entendu).
Je ne suis pas tout à fait sur de la configuration du système mais je voudrais qu'il ressemble un petit peu à ça :

enceintes-de-sono-passives-2599043.jpg
Brighton Sound System à Brighton Beach

Bien sur je ne compte pas directement partir sur 2 "Murs" comme sur la photo, 1 c'est largement suffisant pour commencer.
Donc voila je suis un peu confus éventuellement dans la configuration à adopter... (Subs+têtes / Subs+kick+têtes..) Et aussi sur les éventuels caissons à choisir pour un rendu optimal.


Je ne suis pas limité en budget puisque je compte construire ça sur 3 ans à peu près et nous sommes plusieurs à participer.
J'aimerai vraiment faire les choses proprement et non 'à l'arrache' de manière à ce que je puisse louer ce système dans le futur.