Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

conseils pour fabrication d'un baffle 212

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 564 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion conseils pour fabrication d'un baffle 212
bonjour à tous, je souhaite fabriquer un baffle 212 pour y brancher une tête Peavey Tour 700. Je cherche donc des conseils (HP, litrage, etc..). J'avais déjà fabriqué un baffle pour un 15 pouces basse et un 112 guitare mais là je souhaite trouver un bon compromis pour avoir une taille pas trop imposante afin d'être transportable.

Merci.
2
si tu veux faire un truc pas imposant et qui envoi du bas, essaie de regarder du côté des baffle isobariques, sur le papier ça à l'air bien...
3
J'espère que tu auras de l'aide sur le fil des bassistes.
Mais tu peux aussi chercher des conseils ici:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.439346,diy-land-immortalisez-vos-creations,p.123.html
4
Sujet sympa, je suis aussi en pleine réflexion, mais il faut être outillé et sacrément bricoleur, voici des liens:

http://www.grande-fabrique.com/blog/tuto-construction-baffle-de-guitare-2x12/

https://fabrication-enceinte.com/boutique/kit-cnc-xf212-baffle-guitare-2x12/

5
Merci pour vos réponses je vais regarder tout ça. Comme je bosse dans le nautisme j'ai accès à un atelier bien équipé ;-)
6
Du côté des HP, du 2x12 qui va supporter les 500W de ta tête sous 8 Ohm, ça veut dire 2 woofers capables d'encaisser 300W sous 16 Ohms chacun. Déjà ça réduit pas mal le choix...
- La référence absolue en la matière, c'est le EC1260F16 céramique de chez Eden. Il pèse son poids, mais ça sonne !
- Très similaire mais plus léger et moins brutal, chez GK on trouve le 082-0360-B au neodymium.
- Enfin la référence "catalogue" standard qui fait bien le job, c'est le Delta-12B proposé par Eminence.

Si tu veux ajouter un tweeter, pas de questions à se poser : regarde du côté du PHT-406 de P.Audio, il est franchement pas cher (une 30aine d'euros neuf) et c'est celui qu'on trouve dans tous les baffles haut de gamme de chez GK et Mesa. Côté crossovers, on trouve des PCB pré-assemblés avec contrôle du tweeter, notamment chez Eden (USM-KITS-70001) ou Ampeg (07-777-01).

Pour le reste, les liens donnés ci-dessus devraient aider... ;)

Bon courage !
7
Une option c'est de partir sur une paire d'Eminence Deltalite 2512 , en 4 ohm il prennent ils me semble un peu moins que 250w. Ils sont a 156€chezTLHP.
Ensuite partir surle design recommandé par eminence : 117 litres , 4 events de 76mm de diametre 104 mm de longueur.
8
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça !
9
Bonjour,
ayant fais deux Cab 2x12 j'ai trouvé chez TLHP tout ce qu'il faut pour le petit consommable du genre les
poignées, angles plaque de raccordement, Jack mais ce que je n'arrive pas a trouver c'est les logement de pieds de tête d'ampli que l'on trouve sur les Cab d'Ampeg.
Ce sont des "cabochon" incrustés sur le dessus du Baffle et qui reçoivent les pieds de la tête d'ampli qui vient au dessus pour bien caler la tête disons.
Je ne sais pas comment ça s’appelle et du coup je n'arrive pas a en trouver.
diy-baffle-cabinet-basse-2701350.png
est-ce quelqu'un connait ?
merci d'avance.

10
Amp feet cup;)