Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Avoir des basses

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avoir des basses
Salut,

Suite à mon dernier projet d'enceinte 2 voies coax 15"+2", je prévois de renforcer mon système dans les basses.
H-P's Beyma 15XA38ND en B-R DANS 130 litres.

- F-A DBX 234xs
- Eq DBX 231s
- Amplis: QSC RMX 850 POUR LES COMP EN 16 Ohm. QSC RMX 1450 POUR LES 38 cm EN 8 Ohm.

Il me reste un QSC RMX 1450 (800w en mode bridgé) pour les basses.
Je ne suis pas un pro, c'est pour une utilisation entre potes dans un hangar de 20m x 13m x hauteur 3,2 m. C'est pour assurer les répétitions et de temps en temps une soirée "Blues, Reggae, Funk".
Je pense à un caisson avec un 46cm.

Vos conseils sont les bienvenus !
construction-d-enceintes-2692349.jpg
2
tu sortirais occasionellement ton système Hifi du salon ?

caisson
à pas cher et efficace
un MTH46LC ?
http://hornplans.free.fr/mth46lc.html
à construire autour du 18-500-8a à thomann
idéalement je mettrai un processeur
DCX2496
DSP 206
DSP 4x4
DBX driverack...

mais ton filtre actif actuel peut être conservé
il a la possibilité de faire la sommation dans le grave maios son passe haut est un peu trop haut:
40 Hz 12 db/oct là ou le MTL46LC serait idéalement coupé en passe haut à 32Hz 24db/octave en Butterworth
ce filtre est indispensable pour éviter la casse du Hp avec des infrabass que le caisson ne peut passer

le processeur sera surtout utile pour ses limiteurs ses filtres configurables à volonté et la possibilité de faire certaines corrections propres au système

mets le caisson à travailler de 32 Hz à 80 Hz
tes 15XA38nd sont capables de sortir efficacement le haut grave

chose sûre, tu sera efficace dans un bar avec cette solution

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 22:12:34 ]

3
Salut michel.29,

Mon système est de moins en moins souvent dans le salon, et je pense qu'il va en sortir définitivement,Madame grince des dents...
Le DBX 234 xs est donné pour 24 dB/oct en L.Riley, cet après midi je dois recevoir l'Eq DBX 231S, j'aurai peut être mieux fait de passer sur un filtre numérique !? Mais bon ...
Le H-P est à 138.00 Euros chez Thomann et j'ai le bois pour faire le caisson, on verra bien

4
5
ce vendeur du boncoin propose aussi un DCX2496

les enceintes avec les 15xa38 seraient trop grosses pour ton salon selon madame ?
il faudra bien quelque chose d'efficace dans le salon après avoir goûté aux 15" pur la HiFi

pentes du DBX 234XS
le passe haut qui permet de couper l'infrabass est figé
40 Hz en 12 db
là ou les filtres destinés a faire les coupures bass/mid et mid/Hi sont bien en 24db