Choix de filtre
- 13 réponses
- 4 participants
- 619 vues
- 4 followers
Aornn
Alors voila, avec le confinement j'en profite pour faire du tri dans mes affaires et je suis retombé sur une paire d'enceinte sony ss h77 manuel des enceintes et j'ai eu l'envie de les convertir en station autonome sur batterie. Du coup je me suis renseigné sur ce que j'aurai besoin et j'aurai besoin d'avis.
En démontant les enceintes je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de filtre à l’intérieur du coup je voulais mettre en place un filtre qui s'occupe de repartir les fréquence entre le tweeter le super tweeter et le woofer.
Je pensais donc partir d'un ampli ( comme ceci ) et je pensais mettre sur chaque sortie R/L un filtre comme ca
Puis brancher le woofer sur les basse plus mediant, le tweeter sur les mediants et le super tweeter sur les aigues.
(Sachant que le tweeter qui sera sur les mediants comme le woofer sera branché en parallèle pour ne pas perdre de puissance)
Selon vous est-ce un bon choix de filtre et de répartitions des frequences en fonctions des enceintes que je possède ?
Voila je vous remerci pour vos reponses et si vous avez la moindre suggestion sur l'ampli, filtre ou autre à utiliser je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 19:39:39 ]
- 1
- 2
michel.29
ces enceintes Sony sont faites avec des Hp basiques
pas sûr que tu puisses faire mieux avec un filtre
le "super-tweeter" est un piezo
l'autre tweeter a probablement assez avec le filtre basique qui existe ( un condo )
si filtre à améliorer , çà serait à mon avis avec au moins le remplacement du tweeter par plus sérieux
un tweeter à dôme ?
chose sûre , inutile de prendre un filtre 3 voies
si tweeter à dôme, prends un filtre 2 voies et abandonnes le super-tweeter
idéalement un filtre se calcule en fonction des paramètres de thièle & Small du boomer et de la courbe d'impédance du tweeter
tu intégrerai ton équipement bluetooh à une des boîtes ?
tu referais un ghettolaster à enceintes détachables ?
faisable sur la base d'un autoradio Bluetooth ?
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 00:16:53 ]
Aornn
l'autre tweeter a probablement assez avec le filtre basique qui existe ( un condo )
Du coup il y a deja un condo de base si j'ai bien compris ?
si filtre à améliorer , çà serait à mon avis avec au moins le remplacement du tweeter par plus sérieux
un tweeter à dôme ?
Tu as raison, dans un deuxième temps j'acheterai un tweeter à dome comme ca je pourrai remplacer le tweeter et le super tweeter j'ai vu sur audiophonics celui la
Du coup simple filtre crossover deux voies suffit comme ca ? Avec le woofer sur la sortie basse et le tweeter dome sur le trebble ? Ce que j'avais peur c'est qu'avec un crossover deux voies je perde des mediums étant donné qu'il n'y a qu'une sortie basse et trebble meme si d'apres wikipédia la sortie basse englobe les frequences mediums aussi non ?
tu intégrerai ton équipement bluetooh à une des boîtes ?
tu referais un ghettolaster à enceintes détachables ?
faisable sur la base d'un autoradio Bluetooth ?
Alors dans l'idée c'etait de faire une casse maison et d'integrer tout à l’intérieur proprement, ampli, cable,batterie etc... Je pensais chercher des plans sur hornplans
Chris Kazvon
Je ferais l'essai tel quel avant de chercher à filtrer quoi que ce soit.
Si elles étaient vendues comme ça, c'est que ça doit marcher
Le mieux à mon sens: fair eune caisse avec trois compartiments:
1 pour chaque ensemble de HP, de même dimension que chaque enceinte
un troisième compartiment pour la partie batterie / ampli / bluetooth
L'ampli que tu as linké me semble pas mal, en revanche il lui faudra 24V d'alimentation pour sortir tous ses watts, donc à voir pour le montage pour recharger les batteries.
Tu trouveras pas de plans spécifiques pour ça sur hornplans ^^
Tu tomberas en revanche sur quelques sujets comme le miens
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.591558,projet-ghettoblaster.html
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Aornn
Ok tu m'as convaincu je vais passer commande pour l'ampli et je verrai plus tard pour le filtre, peut-etre acheter un filtre et meme temps que des nouveaux tweeter du coup, ca parrait plus logique ?
Effectivement il faut bien du 24V, j"ai deja des batteries 12V chez moi avec des chargeurs du coup ca ne pose pas de problème pour le moment, mais dans un premier temps je ferai avec une alim classique 24V
Du coup apres avoir vu ton projet je me pose la question à passer par un autoradio au lieu de passer par par l'ampli que j'ai cité
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 12:30:51 ]
Chris Kazvon
J'avais raqué 100€ pour celui que j'ai dans le miens, en ce moment il est en promo à 60€
https://www.norauto.fr/p/autoradio-pioneer-mvh-s410bt-65014.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47938
(Pioneer MVH-S410BT)
Avantages:
> Tu as le bluetooth
> un port USB qui prend des clefs USB (il prend des 128Go sans souci) si tu veux mettre une playlist
> ça sait gérer les variations de tension de la batterie
> s'éteint quand il y a plus de jus
> sur ce modèle tu as un Egaliseur avec une dizaine de bandes, pratique pour corriger la réponse
> tu as des filtres passe haut pour protéger les HP de l'extrême grave.
Bref pourquoi se priver ?
Et en plus ça marchera direct en 12V
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:23:24 ]
Aornn
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 14:21:37 ]
Chris Kazvon
y a sûrement moyen de trouver le manuel en ligne
Il suffit de mettre les deux fils +12V sur le + de la batterie, et le - sur le -
Et ensuite relier l'entrée des "enceintes" aux fils des HP FRONT
Chris Kazvon
Aornn
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 16:07:47 ]
Chris Kazvon
Si tu fais tout en une boîte, je te conseille de faire comme j'ai fait sur le miens:
la sortie avant de l'autoradio sur tes HP, et les sorties arrière sur un bornier
ça m'a bien dépanné quelques fois
avoir un accès aux RCA derrière l'autoradio peut être bien utile aussi !
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 16:18:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2