Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction MTH 30

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 418 vues
  • 1 follower
1 Construction MTH 30
Bonjour, je viens tout juste de finir la constriction de mes deux MTH 30, du coup je vais vous partager les quelques photos que j'ai et deux trois remarques même si ce n'est rien de bien original ou intéressant

Une fois les découpes faites on c'est dit qu'on aller commencer par coller la partie intérieur avec la planche qui va accueillir le HP (sur le coup on c'est rendu compte qu'il y avait une section qui était un peu courbe donc on a rectifié le tire au serre joint)
4698756.jpg


Ensuite on a collé ca sur un coté et tout le reste à un coté, on a fait un montage collé vissé, on a hésité a clouer, mais au final on c'est rabattue sur les vis.
4698762.jpg
4698765.jpg


Dernière étape avant de refermé, faire les trous pour les speakon et coller le câble4698654.jpg

En suite ponçage et préparation des angles pour pouvoir mettre les protection d'angle en plastique.
4698657.jpg
4698789.jpg
4698792.jpg

Résultat des deux caissons, avec une seul couche de warnex, par manque de temps et surtout de peinture.
4698783.png


Quelques remarques et précision:
Erreur venant de ma part mais a prendre en compte, pour l'application de la Warnex, il est presque indispensable d'appliquer une couche d'après avant d'appliquer la Warnex, sinon le bois va absorber une grande partie de la peinture et donc perdre le coté texturer.
Deuxièmement, pour la mise en place des protection en plastique, il faut faire attention a l'emplacement des vis de montage du caisson, car il faut limer les angles du caisson pour monter les angles, donc les vis peuvent gêner.
Hormis ces petits détails du a un manque de renseignements le caisson est très simple a réaliser pour qui s'intéresse un peut au bricolage et est motivé.

Dernier point, pour ce qui est du réglage, j'utilise un dcx2496 qui est donc équipé d'un limiteur peak (aes); j'aurais voulue savoir a combien vous me conseillez de limiter mes hp, sachant qu'il font 280W RMS, je pensais limiter a 310W AES mais je voudrais votre avis?

Sur ce, bonne journée a vous, en espérant que ce topic aura pue aider quelques personnes! :clin: