Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2024 à 16:12:20Construction d'un sound system et choix de matériaux
Bonjour à tous
Ça fait un petit temps que j’aimerais investir dans un petit sound system (qui pour certains est un sacré gouffre financier) mais j’ai quand même envie de me lancer dans cette aventure histoire de posé des calages d’un peu près une cinquantaine de personnes ou tout simplement faire un peu de live les weekend avec des potes en plein milieu de la nature.
J’ai quelques notions de base par rapport a ce sujet mais pas assez pour résoudre certaines questions que je me pose. J’aimerais construire un sound principalement pour de la tribe et du hardcore, j’ai un pote menuisier prêt a m’aider sur le projet et pour fournir les matériaux pour les avoir au prix des entreprise, et pour tout ce qui est hp je compte pas mal chercher sur leboncoin ou tout autre site d’occasion si il y’a des bon deals pour des bon hp en bonne condition
Maintenant les questions que je suis la pour vous posez sont :
-Quelle caisson construire et quelle contreplaqué utilisé pour ces derniers ? (j’ai pas mal entendu parlé des mth30 qui pour beaucoup sont un bon rapport qualité prix)
-Qu’est ce que j’aurais besoin comme rack pour faire tourner le sound (egalisateur + ampli et surtout si vous avez du matos a me conseiller)
-comment bien équiper mes caissons pour avoir du bon sons pour un prix correct
-et surtout qu’est-ce qu’on pense pas forcement lors de la construction d’un sound ? (des choses essentiels et importante pour que le rendu finale soit bon)
Dans tout les cas je prend toutes les infos possibles et imaginable que vous pourriez me donner pour mettre ce projet en marche, niveau budget j’ai un peu près 800 euro possible a mettre dans les prochains mois (donc oui budget assez serré je le conçois mais toujours plus jouable pour du diy plutôt que du préfet) le sujet de la création d’un sound est quand même un sujet assez fréquent sur le forum mais j’ai du assez mal cherché pour ne pas trouver mes réponses alors si vous pouvez m’aider ça sera avec grand plaisir
Merci de m’avoir lu
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 16:21:09 ]
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 25/06/2025 à 21:35:17
Salut,
800€ c'est en effet "court" (mais ça reste un budget !)
J'aurais tendance à chercher en occase une enceinte passive en 12 ou 15"
Si tu peux avoir le bois aux prix pro ça réduira la facture en effet.
Le CP bouleau reste le meilleur choix
Pour le modèle, est-ce que tu seras seul à le trimballer ? (Ne serait-ce qu'en partant de chez toi)
Si oui, je prendrais pas plus gros que 15" (même si certains modèles en 18" comme le MTL-46 peuvent se bouger seul)
Pour réduire le budget on peut partir sur un seul caisson et une seule enceinte, et donc un seul ampli
Les t.amp e1200 et e1500 ont bonne presse et on en trouve d'occase