Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment se procurer les plan de caisson electro voice ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 7 921 vues
  • 1 follower
1 Comment se procurer les plan de caisson electro voice ?
Voila je crois que tou est dit ds le titre je cherche une adresse web ou je peux trouver les plan de montage et des explications pour faire soit mem un caisson electro voice mtl-1x !!
merci d'avance


sinon y'a personne qui sait ou on peut acheter de la sono occaz pas cher ???
2
Certaines boutiques vendent des caissons de basses de très haute qualité, à la hauteur voir supérieur à EV.Et les tarifs sont largement inférieur.
3
:oo:
Mais ils sont vraiment complétement fou chez MUSIC FORCE!!!! surtout pano fait trés trés attention a certain magasins qui sont de vrai menteur et qui feraient n'importe quoi pour te faire croire que ils sont bien!! je te le dit (je pense que meme toi tu est plu pro que certain de ces magasins!) :non:

sinon pour du électrovoice cela ne va pas être trés facile pour toi!! il est trés compliqué de trouvez ce genre d'information! tu peux deja essayer de te renseigné chez de BON magasins! pas comme certain qui ce prennent pour des professionnel alor qu'ils n'ont aucune connaissance du matériel pro!
trés sincérement pour ce genre d'info au pire, va sur les sites pro tu peux deja porendre les dimmensions, le type du bois et l'épaisseur du bois! aprés tu peux faire des calcul de volume en rapport avec la marque que tu va utiliser! tu a beaucoup d'infos sur les sites des fabricants de hps!

voila aprés je ne sais pu trop quoi te proposer!!
a+ et bonne chance!
4
Il y a deux problèmes en fait.

La première question serait : tu cherche des plans EV pour en faire quoi ? Les enceintes Ev sonnent car le design de l'enceinte est bien calculé mais surtout bien adapté aux HP qui se trouvent dans l'enceinte. Tu as des boomers Ev et cherche a leur refaire les caisses d'origine ou bien tu as de bon HP et trouve sympa le design Ev. Si tel est le cas c'est pas bon, peut être as tu de très bon HP mais tu as une chance sur 10 000 pour que ceux ci aiment les designs calculés pour les Ev et le resultat pourait être moyens voir bas bon du tout. Cherche plutot un design en rapport au boomer soit en faisant les calcules soit en posant des queqtions en fonction de la référence des Boomers que tu as.

Le 2eme point est plus délicat. Ev est un fabricant d'enciente, ils ont des labos, techos, ingés, ouvriers etc... ils sortent un plan de caisse après des mois voir des années d'étude.
C'est un gros investissement j'imagine que le travaille est protegé légalement, de demander comme ça sur un forum les plans de caisson qui sont le fruit d'un long travaille serait tout comme venir ici demander qui peut me donner une copie MP3 du dernier CD de "machin truc". Il y a comme un problème.

Sans chercher a copier. Donne plutot les références de tes boomers et ce que tu souhaite faire avec et de la il sera possible de te donner un plan calculé par rapport au HP lui même. Libre a toi ensuite de lui donner un Look "a la Ev".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5

Citation : Je me souviens su MTL-4 et de son petit frère MTL-2 de Electrovoice: il s'agissait respectivement de quatre et de deux DL18 montés dans le système Manifold (l'avant du HP est chargé par un BR et l'arrière est à l'air libre avec les aimants se faisant face de façon paralelle contrairement au MTL 1X).
Et bien Beyma en propose une copie que j'ai pu écouté avec deux 18TBX B&C en lieu et place des 18LX60 qui à l'époque avaient un vice de fabrication:le siper se déchirait.
Et bien ça tape comme un BR accordé haut et ça descend avec ce côté lourd d'un BP: on est en demi espace à 40HZ à -6dB avec une sensibilité max vers 160-80 à 102dB, ensuite on perd à l'écoute pas grand chose (environ -3dB à 60hz).
Niveau tenue en puissance un digam 500O ça l'a fait avec un pass haut à 24dB/octave à 40hz: en thermique on a perdu 5 dB...Tout à fait normal à ce niveau de puissance.
Un bon équilibre serait de ne pas dépasser les 800watts/4.
Voilà le lien:
http://profesional.beyma.com/recursos.php
puis télécharger le répertoire:"Catálogo de Recintos Acústicos"
et enfin ouvrir la page 33.



Voilà ce que je peux t'indiquer si tu n'as ps encore les HP.
Si tu veux le "même genre de son" (un son qui tap très fort dans le haut grave et chute assez rapidement, perso je trouve ça sympa pour certaines prestas!) tu as :
http://agaudiopro.com/support/pdf/AG.Audio.Pro.MT215B.DIY.Project.pdf

Enfin si tu veux de l'EV qui tape, il ya des produits très intéressents sous leur marque Dynacord qui utilise un ou deux EVX180B chargé par un pavillon droit nomé Planar Wave guide qui permet d'accroître le rendement de 4 à 6db par rapport à un Basse reflex classique.
A utiliser bien sûr avec les processeurs dédiés et de bons amplis.
6
Sinon tu peux aller voir CICE Industrie sur Paris, ils sont sation technique EV et Dynacord depuis lontemps...Ils ont peut-être d'anciens plans EV que la marque elle-même éditait aux USA pour la réalisation de kits avec leurs HP.
Dernièrement, je suis tombé par hazard sur ces plans...Mais je ne sais plus où!
Désolé.
7
Alors merci pour les liens ...
sinon pour repondre a une question pose plus haut ,c'est pour faire un caisson mtl-1x avec les hp d'origine ,en fait je suis pas specialement blocke sur ce caisson mais j'aime bien le son qu'il sort alors voila vu que je peux avoir les hp pas cher si y'a moyen de trouver les plan d'origine ça peut etre sympa !!
8
Panoramix ,tu peux demander les plans du MTL1 a la societe DEALIGHT à toulouse !!! je les avait eu grace à eux !!!mais c'est plus le cas ...désolé! :P:[b]
9
Et pour completer , fais attention au DL18 mt car c'est pas un monstre de puissance et c plutot fragile !!! prends au moins des EVX180 sinon gare a la casse !!! [b] :D:
10
+1

Sinon tu peux aussi mettre du P.Audio C18-650EL dans la caisse du MTL-1, j'ai testé et ça marche bien mieux que le DL18 d'origine et c'est équivalent au EVX180B :clin: