Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampeg v4b , besoin de photos et de valeurs de composants.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampeg v4b , besoin de photos et de valeurs de composants.
Bonjour , je construit un ampeg v4b, et j'aurais besion de photos du circuit coté composants.

surtout des potentiometres et du circuit de preamplification ( c-a-d les deux premieres 12ax7 )

quant aux valeurs , il me faudrait celles des 3 resistances et des 2 ou trois condensateurs autours

des deux potentiometres bass et treble.

si quelqu'un peut m'aider ce serait "paradisiaque" et je lui en serait tres tres tres reconnaissant.

je peux meme echanger contre des photos de vox ac-30 (apres accord du proprio) et de diverses

pedales genres RAT , Big Muff , Hot tube vintage , bass microsynth.(je pense avoir meme deja

un layout qui marche de la hot tubes qui marche
2
Si tu ne trouves pas les valeurs, tu peux t'inspirer du shema du SVT,sur le site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://home.rochester.rr.com/piazza/, (c'est sans doute là que tu as eu le shéma du V4B).

Sur les correcteurs graves aigues de type Baxandall, les valeurs sont impiortantes surtout si on est sur un ampli basse ou guitare. Mais je pense que tu fais un ampli Basse?

A mon avis, si tu prends les mêmes valeurs que sur le SVT tu auras de bons résultats.
3
Merci pour cette info mais j'ai telechargé les schemas des v-series des SB VT series et des

geminis de maniere a avoir des points de comparaisons les plus fiables possibles ( je dois avouer

que je n'ai pas les svt malgré tout , a present c'est chose faite merci ).

Effectivement je fais un ampli basse , et j'ai constaté que sur tous les schemas d'ampli V-series (V2 V3 etc...) les valeurs des filtres "bass et treble" manquent.J'en conclue donc qu'elles doivent avoir des valeurs assez presices et importantes pour que celles-ci soient cachées et que les autres schemas , eux , les indiquent.C'est pourquoi des photos ou bien les valeurs indiquées par un possesseur de V4b me seraient utiles.

Cependant , je te remercie de l'info , l'option d'utiliser ces valeurs (celles des autres schemas) sera pour l'instant le meilleur moyen tant que je manque d'informations.

merci et salut , si tu as d'autres informations n'hesite pas.

Pour les autres eventuel lecteurs toutes autre info est bienvenue.
4
Schéma du V4B Ampeg dispo sur : http://www.prowessamplifiers.com/schematics/ampeg/v4bpowramp.pdf
Bonne journée. :8)
5
Je crois que nous arrive là de la compétence tube toute fraiche...
Bienvenue Le Lampiste ! :boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com