Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un réglage master à un ampli guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajouter un réglage master à un ampli guitare
Voilà, une petite question aux électroniciens, qui peut intéresser pas mal de monde je pense.

Je possède un peavey studio pro 112, dépourvu de master alors que le son commence à être un peu intéressant quand on le pousse, le problème c'est que au-dessus de 2,5 j'éclate les oreilles de tout le monde.

A quel endroit puis-je placer un potard de master, est-ce une modif dangereuse etc etc.

Merci.
2
Salut,
je ne connais pas cet ampli (je n'en connais même aucun :mrg: ).

Je pense qu'il est possible, sans risque et assez facilement, d'ajouter un réglage "Master" juste avant l'étage d'amplification final. Sur un tout transistors je répondrais "Oui" sans hésiter. Mais comme là il s'agit d'une technologie à tube (si j'ai bien compris, hein) que je ne maitrise pas, il faudrait avoir confirmation de la part des "vrais" experts...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
En fait il s'agit d'un ampli à transistor (avec une sorte de modélisation d'ampli à lampe : c'est ce qu'ils appellent "transtubes")


des avis d'experts ?
4
Ah bah dans ce cas, je ne vois rien à l'horizon qui puisse assombrir cette possibilité.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Salut, même question que toi mais pour un ampli avec préamplification à lampe?

Sinon les techniciens qui font ce genre de modifs, on peut les trouver où?
6
Bonjour,
Ce n'est pas si simple! Si le son est bon quand on pousse l'ampli, il faut déterminer si c'est la partie pré-amp qui fait ce son , si c'est la partie puissance+HP ou si c'est ton oreille qui apprécie le fort niveau!
Dans le premier cas un potentiomètre supplémentaire peut effectivement régler le problème, dans le deuxième cas ce n'est pas possible et dans le troisième cas....
7
Oki j'ai pas encore l'ampli donc je ne saurais pas dire, mais pour tester si le son est bon quand on pousse le préampli, est-ce qu'il est possible de faire (en quelque sorte) un master avec une pédale d'équa réglée sur -12db dans la boucle? ça pourrait donner une indication sur l'opportunité de poser un master ou pas du tout?