Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2005 à 18:57:58Reconnaitre micro manche/chevalet
Jour, j'ai 3 micros SSS type strat, comment je peux savoir lequel est le micro manche, milieu et chevalet ? sachant que je n'ai que les micros et qu'ils ne sont reliés à rien...
Milles merci
ah! et pendant qu'on y est, je me fais une guitare...enfin j'essaye. Les micros sont logés dans une armature métallique. Cela va-t-il générer des bruits parasites indésirables ?
Le corps sera en maillechort (laiton + nickel, il est fini !). Si parasites, y a t-il des solutions d'isolant...ou autres astuces...?
Very merci
amicalement
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/04/2005 à 10:03:40
Je crois que les micros manche et milieu sont identiques.
Tous les fils sont de la même couleur ?
Ce que je ferait, c'est accrocher vite fait un jack au fils des micros, et les approchés tour à tour d'une gratte, plutôt coté aïgus ... et la, t'écoute voir si il y en a un qui se démarque et qui a des aïgus plus incisif que les autres.
Sinon, pour l'armature métallique autour des micros, il ne devrait pas y avoir de problème, mais veille à bien la relier à la masse.
Y'aura du bois aussi sur ta gratte ou c'est tout métal, en tout cas, ça à l'air super intérressant comme projet ... Des photos, des photos !!!
Hors sujet : whoua l'aut', y réclame des photos alors qu'il n'a mis qu'un timbre poste pris de loin de 2 des grattes qu'il a faite ...