Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2005 à 04:37:22Transformer un v4 en v4b
Salut , je viens d'acquerir un v4 que j'aimerai transformer en v4b , j'ai des connaissances (assez basiques mais suffisantes) en elecronique. Apres analyse des deux schemas j'ai consaté que la seule différence notalble se trouve au niveau du " ultra lo " , or il me semble que (selon le schema d'ampeg et joe piazza) la connection a la masse des filtres (entre les deux triode de la premiere 12ax7 marquée ??? par joe iazza ) me semble étrange voire incorrecte.Votre avis m'intéresse.
Et si quelqu'un peux mesurer ou me donner la valeur de la resistance reliée a la broche 1 ou A (r 58) qui a priori influe sur le gain des lampes v1 et v2 se serait sympathique.
Salut le lampiste , je ne veux pas que tu le prennes mal , mais j'ai deja scruté en details à peu pres tout les schemas de v-series et celui du svt pour avoir une idée de la logique de construction des amplis ampeg.Du coup ce n'est pas vraiment ca dont j'ai besoin , mais plutot de quelqu'un qui est capable de calculer la valeur de deux resistances sur le schema du v4b que voila:
ou meme mieux , quelqu'un qui a un v4b et qui peut mesurer les valeurs lui même.
voili voilou et merci quand meme , ca fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui lisent et qui prennent le temps de repondre.