Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Din - XLR (condensateur)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Din - XLR (condensateur)
J'attends un Neumann avec sortie din (tuchel). Quelqu'un connait la correspondance ?Coment cabler le din au xlr ? Si c'est mal câblé, est-ce dangereux pour le micro ou pour le preamp ? Merci de me dire vite car je ne pourrai pas attendre trés longtemps sans câbler ce Neumann Km85i...
2
Pitdule, Kravatorf, Kruci, vous êtes là ?
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Le plus simple: direction le site de Neumann ou l'importateur (Sennheiser je crois). Passe leur un p'tit coup de téléphone!

Et puis, je vais être gentil:

https://www.neumann.com/infopool/history/produkte.php?ProdID=km85
4
Merci, finalement, j'ai risqué le coup avec un cable pour vieux 421 (dynamique). Si on regarde le din de l'extérieur, les trois pins faisant un V : Haut gauche : point chaud ; Haut droite : point froid ; Bas : masse. Ca fonctionne. Peut-être la phase est-elle inversée, c'est invérifiable pour le moment. J'avais été sur le site Neumann et je n'avais pas trouvé le renseignement. Pour le coup de télephone, j'attendais l'ultime nécessité. Merci en tout cas, c'est ok. :clin:
5
Alors, de ce micro es-tu content ? :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci de t'interesser chimimic. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais ça s'annonce être un super micro pour hi hat, caisse claire, guitare sèche (nylon ET metal). Bientôt le premier jet de test et cet été, la batterie complète. Ma copine se tire avec une amie et la petite dans la baie de somme, j'aurai plus de temps...
7
C'est pas le statique dont la membrane est plus tendue pour réduire un peu les basses ??
8
Je ne sais pas comment, mais en effet, il est moins sensible aux graves. Afin de pondérer l'effet de proximité ou d'élaguer une matière moins utile pour le "live". Notez au passage qu'il semble évident pour le constructeur de créer un tel modèle plutôt que de laisser les technicien utiliser l'égalisation ou même le hi-pass. :clin:
9
Alors, comme je le pensais, il n'est pas question d'une membrane détendue :non: mais d'un système sans doute électrique ou électronique appelé par le constructeur "low frequency roll-off" qu'on pourrait traduire en français simplement par "coupure de grave". cette atténuation atteint les 12 db à 50 hz. Pratiquement parlant, j'ai de trés bon résultats sur caisse claire, charleston et guitare sèche avec mes 84. Je subodore des résultats encore supérieurs avec le 85. Je vous tiendrai au courant. :tourne:
Maintenant, concernant le 48 v, j'ai appris du neuf. Le + du 48 v est appliqué sur les deux conducteurs de modulation et le - sur la masse. Pour autant qu'on branche logiquement, ça ne peut donc que fonctionner (je parle din - xlr). Et, sauf en créant un court-circuit, les micros et preamp me semblent à l'abri d'éventuelles fausse manoeuvres. Mais, je ne doute pas que les nombreux et excellents théoriciens qui visitent souvent ce site pourront éventuellement développer davantage.
10
Pour atténuer les graves, il y a un bidule sur le point chaud. Une résistance ou je ne sais pas quoi. En tout cas, c'est électrique et passif. Comme prévu, c'est sur caisse claire, charlé et guitare sèche (nylon et metal) que le U85 surpasse parfois le km 84.