Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Petite question ammpli et puissance

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 575 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petite question ammpli et puissance
Une petite question qui aura peut etre son importance.
on voit dans tout les tuning mag des enceintes a des centaines et des centaines de watt, avec les ampli qui vont avec. petite question, pourquoi pas??? pour une basse.
et ca coute pas cher en plus...
2
Oui oui

réponse: le 2ème passque le 1er était en vert .
3
??? :???:
4
Pas compris :???:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Ben dans les super marchés ils vendent des ampli a 500W pas cher avec les enceintes qui vont avec pour pas cher.
c'est quoi l'arnaque,
6
L'arnaque c 'est que les composants sont super bon marché, l'alimentation de l'ampli est soudimentionnée, les enceintes sont de qualité médiocre: bois, haut-parleurs, filtres, amortissement, etc.
7
Bah!!

l'arnaque c'est que ça pousse 10W !!
8
La première arnaque, c'est la méthode employée pour le calcul de la puissance annoncée... 500W... PMPO (ou autre puissance "musicale super ça pête un max" ) ? Une seule voie en service pendant que l'autre est au repos (là c'est sûr on sollicite pas trop l'alim) ? Au final, un petit 2 x 40W RMS réels...

Après, comme il l'a été dit avant, l'utilisation de matière première de basse qualité explique aussi beaucoup. Ne serait-ce que côté ampli, faut voir ce que ça donne en régime impulsionnel (pas avec un simple signal sinusoidale qui en dit bien moins), en distortion, en bande passante (quand il est annoncé 20-20000Hz, ça se tient dans quelle plage de niveaux : 1dB, 3dB, 6dB ? ) , etc...

Quant aux enceintes...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Bon, j'ai du mal a tout césir mais j'ai compris qu'en fait c'est un comptage different...
10
Hein, un comptage....?
11
Enfin ils comptent pa pareil
12
J'pense aussi sans aucun sectarisme que pour la qualité des enceintes, ils misent pas sur un large spectre de fréquences si tu vois ce que je veux dire :|
13

Citation : Enfin ils comptent pa pareil

Il disent pas quel "type" de W correspondre a nombre donné. Donc c'est un "calcul" différent ;)

C'est une bonne question, parceque les gros lourd qui diseent que leurs enceintes PC sortent du 120W :mdr: ou alors 1000W dans la voiture sur un autoradio norauto :nawak: (surtout que ca servirai a rien).
14
Mais comment faire pour se reperer???
15
Eh bien il faut etre vigilant....

par exemple il faut que la puissance soit donnée en W RMS.....pour voir la réalité.
16
Trouve toi un baffle peavey d'occaz. avec 4 hp pour 1000/1500 et une tête d'ampli basse puissante (genre 100 Watts minimum), même un vieux truc mais qui marche, ce sera bien mieux.
17
Cher musicien,

Ce que tu aimes dans ton ampli, c'est sa couleur sonore. Ce qu'on fait en enceinte de sonorisation n'a rien à voir. Si tu veux t'en convaincre, connecter ta guitare à ta chaîne hi-fi, tu verras c'est décevant. Probablement un gros bourdonnement inexploitable genre boum boum de bagnole tunée! Fais pas tourner trop fort tout de même, tu pourrais tout casser !
- - - Noise from Belgium ! - - -
18
Le problème d'une guitare sur une chaine hifi, est l'abesnce de préampli pour guitare et d'une paire d'enceintes mal adapté, en revanche au niveau de l'ampli de puissance, il n'y pas de différence.
19
Ca a l'air con, mais c'est pratique a savoir
20

Citation : Ca a l'air con, mais c'est pratique a savoir

Non c'est pas bête ;)
c'est souvent attirant de voir écrit ampli 2x500W ou se genre de chose :)
Mais la différence prix/puissance est grande, je veux dire par la qu'un ampli 500W Max ou peak ou PMPO ne sera jamais dans la gamme de prix d'un ampli 500W rms.
21
Oui, le préampli guitare change un peu les choses ... mais il y a surtout que le HP a une charge arrière ésotérique, style panneau à demi ouvert ou caisson clos hyper tendu.

C'est pas pour rien qu'en sono, quant on peut, on repique le son guitare avec un micro. Ca sonne ampli guitare sans difficulté !

Reprendre le son de l'ampli guitare en direct demande une égalisation à la table de mix... J'ai jamais pu en sortir quelque chose qui me plaise vraiment ... surtout lorsque la sono descend bien dans les basses !
22
C'est vrai...
donc ya pas moyen d'avoir ce son mais en plus fort...
23
Je pourrai pas t'aider à distance...

Il faudrait faire des mesures pour savoir le son qui te plaît et créer les enceintes qui le reproduisent ... A distance, je ne peux pas mesurer... Pour créer les enceintes, il me faudrait passer pas mal de temps à la conception, ce qui en plus demande encore d'autre mesures ...

Le mieux que tu puisses faire, c'est te choisir un bon ampli guitare que tu pourras essayer chez un marchand. Mon expérience de la sono me fait dire qu'un gros l'ampli guitare sait taper plus fort qu'une sono de façade pour 500 personnes !

Bonne chance, A+
24
Merci...
mais un ampli chez un marchand c'est bien mais c'est cher, et c'est pas tout comme je veux...
dans l'absolu, je voudrais en faire un moi meme et puis apres repiquer mon combo existant dessus, en utilisant peut etre que le preamp(du combo)...
mais je suis et fauché et extremement nul en electronique...
je n'ai actuellement rien reussi, pas meme une lofo mofo (8 composants...)
petit scarabée deviendra grand...
25
L'ampli de puissance, c'est le premier trucs que j'ai fait. Avec des LM3886, 2x50Wrms sous 8 ohms... et ben il marche tout les jours, depuis maintenant 6ans, j'ai meme fait des soirée avec, il a aidé a des concerts etc.... c'est très facile à faire et ca marche bien.