Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformer un HP en micro --> adaptation d'impédance,.

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 8 360 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transformer un HP en micro --> adaptation d'impédance,.
Voilà...
Très curieux du SubKick de Yamaha, je souhaiterai transformer un de mes vieux HP en micro pour une prise de son GC & basse (en complément d'autres micros).

Ce type de micro est réputé être très efficace pour les raisonnances graves.

J'en ai entendu parler par un ingé-son de Radio France qui trouve ça bien!

Ma question est: "Comment faire?"
- symétrisation: une DI suffit, non?
- adaptation d'impédance: passer de 8ohms (HP) à environ 150ohms (micro).
- fixation: des idées? Je pensais me faire une petite enceintes avec un bass-reflex accordée à 80Hz... Est-ce une riche idée?
- caractéristique du HP: il parait qu'un HP de piètre qualité est suffisant et qu'il vaut mieux un HP de taille "raisonnable" (15cm) plutôt qu'un "gros" (38cm). Des avis?
- autres suggestions: ???

Merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
OK pour dans un sens (celui de la conception) mais dans l'autre? :noidea:

Je pense qu'une DI passive serait plus adaptée... re- :noidea:

Je dis ça, je dis rien...
12
Ben, comme ça sur le papier, je vois pas la différence entre l'impédance d'une sortie ampli de puissance et celle du HP qu'on y brancherait (prenons un exemple à 8 ohms dans les deux cas)

la DI est donc adaptée à ce genre de signal.
Ensuite, niveau gain, je n'ai aucun soucis, je suis même plutôt obligé de mettre un pad -20dB sur la DI pour pas saturer le preamp.

à la rigueur, la tension est moins importante ? mais où est le soucis ?
13
La technique de la baffle comme micro est semble-t-il exploité meme dans certain gros studio (cf http://www.prodigy-pro.com/forum/index.php, j'en avais entendu parler la en premier).

A mon avis il faudrai un préampli directement après le HP, la DI pas nécéssaire du coup...
14
Voici un des montages que j'ai uilisés à l'époque pour faire de la "prise de son" à partir de HP : Préampli micro(-HP).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Merci chimmic... Je teste ça pendant les vacances...
16
Juste une précision, je ne l'ai pas utilisé pour de la musique, mais pour de la parole... Je n'ai aucune idée de ce que cela peut rendre pour ton application. Enfin, à tester, quoi...

17
Yo!
De retour de congés :8)

JoneSmice > Je t'avais promis de chercher dans un carton. Mauvaise nouvelle: ce dernier a été détruit par inondation de la cave. Je suis d'autant plus navré qu'il contenait d'autres trucs inestimables, du genre de ceux qu'on trouve pas sur le web :(((
A man, a plan, a canal : Panama
18

Hors sujet : Pas de bol... -désolé- :noidea:

19
Dans le system subkick c'est en fait un hp de ns10 qui est installé dans un caisse de caisse clair comme ca :
20
BigBill > :(