Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur les amplis monolithiques ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les amplis monolithiques ?
Bonjour,
je voudrais me faire un (très) petit ampli pour ma guitare électrique. Il faudrait qu'il fasse entre 3 et 5W et qu'il soit HiFi (cf note 2).

J'ai vu qu'il existe des composants qui font tout ça. Il y a plus qu'à rajouter un radiateur, une alim et un HP et ça roule, en exagérant à peine.

Seulement quand j'en parle à un copain électronicien il fait la moue. Je comprends pas pourquoi. Et ses arguments je les comprends pas. Moi ce qui m'intéresse c'est qu'il y ait le moins de composants possible et que l'ampli tout monté soit petit et robuste. Je vais mettre un HP 8 ohms.

Alors voila: est-ce que vous avez déja utilisé ce genre de composants et qu'est-ce que vous en pensez?

note 1: Je n'y connais pas grand-chose en électronique. C'est loin.. Mais je sais faire de bonne soudures.

note 2: C'est pour amplifier ce qui sort de mon Tonelab, pour ceux qui connaissent. Donc pas besoin d'EQ et peut-être même pas besoin de bouton de volume! Par contre il faut que l'amplification soit la plus neutre possible et sans souffle. C'est le Tonelab qui se charge de simuler la distorsion etc..
2
Si tu veux un truc simple (avec le moins de composants possible), c'est l'idéal !

Il faut bien soigner le cablage (en l'air ou sur circuit imprimé) sinon tu risques de te retrouver avec des oscillations parasites, et adopter une alim bien dimensionnée.

J'ai par le passé fait un usage assez intense de tels circuits (genre TDA2002 et TDA2003), il m'en reste d'ailleurs un paquet duquel je pourrai en extraire un ou deux pour te les envoyer si le coeur t'en dit !

Côté qualité, rien à envier des amplis bas de gamme premier prix que tu trouves en grande surface. Bien sûr ce n'est pas le top du top, mais ça répond parfaitement à ce que tu cherches !