Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2005 à 12:56:24Modifs (tweak) sur table de mix ?
Hello,
tweaker une table de mix ? cad changer les aop, voir les condos. Ca se fait beaucoup pour améliorer grandement le son d'une table très bas de gamme, mais faut-il encore que la technologie employée ne soit pas du cmos. Je pense aux marque berhingers, phonic, yamaha et autres ... j'en ai jamais démonter donc je ne sais pas quels composants ils utilisent. Donc sur quels modéles peut on faire ces modifs facilement ? merci
@+
Rémy M. (chimimic)
14262
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
2Posté le 31/08/2005 à 09:51:06
Ceux qui vont pouvoir te répondre sont à mon avis ceux qui connaissent bien les matériels en question :
- les constructeurs eux-mêmes
- les gens comme toi qui n'hésitent pas à décortiquer leur matos.
Citation : mais faut-il encore que la technologie employée ne soit pas du cmos
Je pense que tu voulais dire du "CMS"
A mon avis, plus ça ira et plus on utilisera ce type de composants. C'est déjà bien implanté, tout de même...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
torra
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/08/2005 à 13:22:35
Ouaip ! CMS arrfff
je n'ai pas de table de mix, et les gens qui ont ce matos hesite a les désosser surtout quand je sort mon marteau. C'etait juste pour savoir si ces petites tables de mix que l'on voit fleurir partout ds les vitrines a 99 Euros permetent ce genre de modifs ?
@ +
0
Rémy M. (chimimic)
14262
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
4Posté le 31/08/2005 à 13:36:57
J'ai un avis qui vaut ce qu'il vaut et qui n'engage que moi : le faible coût de certaines consoles n'est pas dû à la seule utilisation de condensateurs ou autres composants d'amplification (AOP ou transistors) de bas de gamme. C'est un tout : il y a aussi la connectique (interne et connecteurs d'entrées / sorties), les potentiomètres... Cela vaut-il la peine de dépenser des sous (beaucoup en relatif finalement) pour gagner quelques dB de rapport signal/bruit ou de dynamique sur une machine dont on imagine bien que la partie mécanique ne va pas tenir bien longtemps ?
Personnellement, je vois bien ce genre de modifications sur une vieille console, dont les parties mécaniques précitées sont encore en bon état.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
torra
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 31/08/2005 à 17:22:55
C'est aussi pour ça que je pose la question, merci chimimic, oui je pense que tu as raison pour les vieilles consoles, c'est bien meilleur et si on peut avoir qques eq parametriques en plus, c'est encore mieu, mais certaines personnes quand même reussissent à avoir un resultat assez probant même sur du bberhinger avec un simple changement d'aop ! si si si ! beaucoup de gens doivent le faire mais on n'en entend pas beaucoup parler sur audiofanzine ! Qu'est ce qu'on ferait pas pour avoir un son chaud et rond avec plus de dynamique ?
Hors sujet : c'est sûr je suis assez réservé sur l'achat d'une berhinger, acheter du neuf parceque c'est pas chère, c'est un reflexe vicieux et pernicieux ... y'a assez de truc d'occaz ? Non ?