Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche Neve 44 series et tranche EQ SSL SL502.

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tranche Neve 44 series et tranche EQ SSL SL502.
Salut tout le monde.

Ce message vise presque directement Chimimic :mrg:

J'ai un pote qui a récupéré une tranche Neve 44 series et un EQ SSL SL502.

Il possede les plans de montage des alims, mais n'a pas la compétence de les monter lui-même.

Quels entreprises (ou particuliers) sont compétentes et bon marché pour effectuer ce genre de chose?

En sachant que les plans sont complets, mais qu'il na pas encore les composants pour celle-çi.

Au pire je scannerais le plan de montage pour plus de précision.

Merci d'avance!
2
Je prend la responsabilité de répondre en atendant chimimic.

Tu peux aussi envisager l'achat d'une alim déjà monté, en effet si les plans sont standards (ce qui est fort possible) il te suffirait de trouver une alim qui a les mêmes caractéristiques electroniques voire mieux.
3
Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide! :bravo:

Connais-tu des adresse ou je puissent trouver ce type d'alim? :aime2:
4
Sur www.radiospares.fr par exemple il y a des blocs alims qui ne demandent plus qu'à être mis en boitier, et etc, mais l'essentiel est déjà fais (d'après ce qui est décrit) Sachant que si c'est la seule et unique alim que tu veut faire, ça revient aussi cher si c'est pas moins que de tout faire toi même.
5

Citation : Je prend la responsabilité de répondre en attendant chimimic


J'espère bien n'être point devenu indispensable à ce point :mrg:

Ta proposition est tout à fait juste, Canari-Bay, tu as bien fait d'intervenir. Rien à ajouter (pour l'instant tout du moins), il existe en effet plusieurs revendeurs d'alimentations secteur toutes faites.

Putois, pourrais-tu STP nous communiquer le schéma de l'alim en question ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Pas de pb, merci à vous deux. Je cours voir sur ce site. Je vais tacher de faire un scan des plans.

Merci beaucoup! :bravo:
7
Personne ne pense à moi dans ce cas là !!! :|

C'est parce que c'est pas payé, c'est ça ? :diable:
8
Non, c'est offert! :bravo: (Eh oui y a des fous! :8O: )

Le mec ne voulait pas se faire chier et est pété de matos...

Mais c'est vrai, j'avais pas pensé à toi. J'ai regardé le lien sur Radiospare, mais je suis une belle chevre en électronique, et mon collegue aussi.

Je pense que je vais scanner les plans de montage des alims des 3 tranches.

Pour info, la Neve 44 series c'est ça:




Evidemment ce n'est qu'une tranche!

Par contre je n'ai pas de photo des SL502.

Donc si Mister Pitdule a ça dans un vieux fond de tiroir :aime:[img]
9

Citation : C'est parce que c'est pas payé, c'est ça ?

Je voulais parler de la prestation... (c'était ambigu, c'est vrai)

Citation : Mais c'est vrai, j'avais pas pensé à toi.

Je ne suis pas que modérateur, mon cher... J'aime bien les trvaux manuels, surtout lorsqu'ils constituent le premier pas vers des négociation de prêt de tranche. :oops2:

Mais bon, en gros faut me trouver le schéma et le budget, le reste peut se gérer. D'autant que si ça peut aider à revoir l'ami Chimimic, là... je serai parfaitement comblé ! ;)
10
Pas de pb, je rebranche le scan demain matin et je t'envoie ça (en jpeg off course). Pour le budget c'est à voir avec mon pote, personellement je n'ai aucune idée de ce que peux valoir ce type d'intervention.

Mais bon, si ça reste raisonnable mais jusifié, il n'y a pas de raison, fort au contraire :bravo:

;)